Label-emmaus.co : Emmaüs lance son site de vente en ligne le 8 décembre 2016

Alors qu’il en est question depuis plusieurs mois déjà, le site de vente en ligne des objets récoltés par Emmaüs ouvrira enfin ses portes ce jeudi 8 Décembre pour le plus grand plaisir des curieux, des chineurs d’un nouveau genre et de tous les adeptes de la récupération. Des meubles aux vêtements en passant par la vaisselle, les livres ou encore les jouets, les internautes vont pouvoir découvrir autrement la fondation créée par L’Abbé Pierre il y a aujourd’hui plus de 65 ans.

emmaus se lance dans la vente en ligne

Un site de commerce en ligne alternatif

Si les communautés d’Emmaüs sont toujours aussi nombreuses et si les dons des Français n’ont pas diminués de volume, la fédération s’inquiète pourtant d’une certaine baisse de leur qualité. En effet à l’heure de la création de sites de revente d’occasion tels que Leboncoin, il semble que les internautes aient plutôt tendance à préférer tirer profit de leurs objets en bon état là où avant ils avaient l’habitude de les donner.

Ainsi, dans le but de valoriser une seconde vie pour les pièces les plus vintage ou encore les vêtements de marque à sa disposition, la communauté se renouvelle et lance son site de vente en ligne label-emmaus.co.

Ainsi près de 3 000 produits seront disponibles à l’achat dès jeudi. Toutefois la fondation avec pour le moment une vingtaine de centres participants sur les 350 existant en France, dispose d’importantes ressources pour les années à venir.

Pour mettre sur pieds un tel projet il a fallu investir notamment dans la création d’une start-up et la formation des membres aux métiers de la vente en ligne. De cette façon est née une véritable plateforme disposant du paiement sécurisé et offrant la possibilité aux clients soit de venir récupérer leur commande sur place, soit de se la faire envoyer.

Par cette évolution la communauté d’Emmaüs compte non seulement développer la renommée de son mouvement et attirer plus de personnes vers l’achat caritatif, mais également jouer toujours plus son rôle dans le domaine de l’insertion notamment ici en ce qui concerne les domaines du webmarketing, de la logistique et du service après-vente.

Selon le président d’Emmaüs France Thierry Kuhn, après avoir été un pionnier de l’économie collaborative et lancé « Emmaüs connect » pour l’accès au numérique des plus démunis, Emmaüs se devait de prendre le virage du web afin notamment de « faire passer un message aux plus jeunes et de les inviter à travers leur acte d’achat à devenir des acheteurs-citoyens, des acheteurs-solidaires ».

Cliquez ici pour vous rendre sur le site Label-Emmaus.co

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Roman 7 décembre 2016 - 21 h 55 min

    Bonjour