Disneyland Paris : 2 000 offres d’emploi saisonnières en CDD (candidatures en ligne)

Les 8 et 9 février 2019, le parc d’attractions Disneyland Paris prévoit une session de recrutement dans l’un de ses hôtels. Pour y participer, il faut poster sa candidature sur Internet. Au total, 2 000 offres en CDD sont à pourvoir. Si vous cherchez un job pour ces prochains mois et si vous avez toujours rêvé de travailler sur ce lieu féerique, c’est le moment de vous lancer : il ne reste que quelques jours pour envoyer votre demande !

2 000 offres d’emploi saisonnières en CDD chez Disneyland Paris

Les candidatures sur Internet ouvertes jusqu’au 31 janvier 2019

La première phase de recrutement, pour Disneyland Paris, se déroule sur Internet : ceux qui souhaitent occuper l’un des 2 000 postes à pourvoir peuvent envoyer leur requête jusqu’au 31 janvier 2019, après, il sera trop tard.

Sur le site Internet « Careers Disneyland Paris », vous pourrez choisir parmi les différents postes proposés : en restauration (employé, barman(maid), serveur, commis de cuisine, magasinier, hôte de restaurant), en hôtellerie (bagagiste, employé de service, surveillant de baignade), en vente (vendeur), en accueil (opérateur animateur d’attractions, hôte de réception conciergerie, hôte de propreté, hôte de billetterie, hôte d’accueil).

D’après les informations relayées par le site Capital, les différents contrats sont tous aux 35 heures hebdomadaires et il faut une flexibilité horaire entre 6 heures du matin et 2 heures du soir pour prétendre à un emploi dans le parc.

Tous les salariés en CDD qui en font la demande peuvent avoir un logement sur place, dans la limite des places disponibles. Pour ces différents postes, le parc recherche uniquement des personnes majeures (plus de 18 ans), qui ont un bon niveau de français et d’anglais, mais aussi un véritable sens du service client.

Les personnes privilégiées seront celles qui ont déjà une expérience dans l’accueil et le tourisme, des diplômes ou habilitations utiles dans le secteur ou des compétences spécifiques au métier visé. D’ailleurs, Disneyland demande à chacun de bien vérifier la fiche de poste pour laquelle il se porte candidat : pour certains métiers, il y a des exigences spécifiques à remplir.

Après avoir déposé votre candidature sur Internet, votre dossier sera examiné par un recruteur. Si vous êtes présélectionné, vous devrez venir à un entretien entre le 8 et le 9 février 2019, à l’hôtel Newport Bay Club du parc. Cette entrevue, surtout prévue pour tester le niveau de langues des candidats, permettra de retenir les 2 000 nouveaux employés en CDD sur le parc.

La durée des contrats varie entre 2 et 8 mois, certains commenceront dès février et pourront durer jusqu’au mois de septembre 2019. Sur le CV, les employés ayant vécu cette expérience auront la possibilité de valoriser leur travail dans une entreprise multiculturelle, dans laquelle on parle pas moins de 20 langues !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !