Cuisinières à gaz Bosch et Siemens : Rappel de plusieurs modèles pour risques d’explosion

Une cuisinière à gaz est installée dans votre logement et vous l’utilisez tous les jours pour cuisiner ? Prenez le temps de vérifier sa marque et son modèle, on ne sait jamais. Le groupe BHS qui détient notamment les marques Bosch et Siemens, indique cette semaine qu’un certain nombre de ses cuisinières pourrait être concerné par un risque d’explosion du à un raccord de connexion au gaz défectueux.

rappel cuisiniere gaz bosch et siemens

1,5 millions de cuisinières concernées par ce rappel

Vous pensez être concerné par ce problème ? Dans ce cas voici quelques informations supplémentaires afin de vous aiguiller dans votre recherche :

  • Le premier modèle est de marque Siemens fabriqué entre 2006 et 2011
  • Le second est de marque Bosch et a été fabriqué entre 2009 et 2011

Selon le communiqué du groupe cela représenterait environ 1,5 millions de cuisinières dans le monde et quelques 9 000 en France réparties entre 25 modèles différents. Dans une certaine configuration, le raccord de gaz pourrait présenter une fuite et donc un risque d’explosion.

BHS qui met à la disposition de ces clients un numéro gratuit, le 0800 97 08 94, précise tout de même qu’il est plus sûr de couper l’alimentation au gaz de ces appareils et d’éviter de s’en servir jusqu’à ce qu’un technicien agréé viennent procéder de façon gratuite au remplacement du raccord potentiellement défectueux.

L’entreprise précise encore que le risque pour les utilisateurs est très faible mais que le principe de précaution est à mettre en avant pour chacun des produits visés par cette intervention. Avec une majorité de vente européennes effectuées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, une seul incident serait jusqu’alors à déplorer tandis qu’aucune explosion n’aurait eu lieu dans l’hexagone.

Alors que le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles aides matérielles et financières destinées aux foyers les plus modestes chauffés à l’aide d’appareil au gaz, les autorités comme les fabricants ne cesseront jamais de rappeler combien il est important de prêter attention à l’entretien de ce type d’équipements.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !