Black Friday : Près de 43 millions de transactions ce vendredi, du jamais vu

Ce vendredi 24 novembre était organisé dans la majorité des boutiques et des e-commerces de France le Black Friday. Importée des États-Unis aux alentours de 2010, cette journée de soldes exceptionnels prend de plus en plus d’ampleur chaque année avec un nombre de ventes croissant. Le cru 2017 semble d’ailleurs avoir été particulière bon avec près de 43 millions de transactions enregistrées.

records ventes black friday

La meilleure journée de l’année

Une nouvelle fois le Black Friday a été organisé par les commerçants et e-commerçant français ce dernier vendredi du mois de novembre. Alors que 735 millions d’euros avaient déjà été dépensés en 2016 par plus de 15 millions de clients en France, il semble que 2017 ait à nouveau battu tous les records avec des chiffres d’affaires globalement doublés par rapport à l’année dernière.

Ainsi Cdiscount a atteint 8 millions de visiteurs pulvérisant son plus haut score historique, PriceMinister n’a jamais autant vendu tandis que Brandalley ne savait plus où donner de la tête dès le petit matin avec un article vendu par seconde entre 8 et 9h. Il faut également faire mention des 30% de croissance à la Redoute et de certains stocks rapidement arrivés à épuisement chez la Fnac.

Au total on comptabilise exactement 42,759 millions de transactions bancaires uniquement à l’occasion de cette folle journée !

Le Black Friday passe donc cette année devant le premier jour des soldes, et fait même mieux que les samedis et dimanches du mois de décembre à l’occasion desquels les Français réalisent une grande partie de leurs achats pour Noël.

Avec un chiffre global en progression de 11,5%, nul doute que les années à venir devraient voir une nouvelle montée en puissance du Black Friday encore nommé vendredi noir ou Black Friday Week selon les enseignes.

D’ailleurs, peut-être faites-vous partie de ceux qui ont profité des nombreux bons plans mis en ligne ce jour-là pour faire de bonnes affaires ? Si c’est le cas, quelle technique avez-vous privilégiée, celle du produit cher à prix cassé ou plutôt celle de la multitude d’articles et de cadeaux dans votre panier ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !