Comment se faire maquiller gratuitement : nos astuces et bons plans

Si vous êtes plutôt coquettes, sachez qu’il existe quelques bons plans pour se faire maquiller gratuitement par un professionnel. Aussi avec ce nouveau petit dossier confectionné par nos soins, découvrez quelques conseils et adresses utiles pour obtenir un maquillage gratuit ajusté à votre apparence, votre style vestimentaire et capillaire mais également à votre teint de peau.

se faire maquiller gratuitement

Astuces pour se faire maquiller gratuitement

En effet, entre les écoles de maquillage, les stands des grands magasins ou des boutiques de cosmétiques ou encore les petites annonces publiés par les apprentis maquilleurs sur internet, les possibilités pour se faire maquiller gratuitement sont nombreuses et variées.

1) Consulter les annonces publiées en ligne

 

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan maquillage gratuit, pensez à consulter régulièrement les annonces publiées en ligne par les apprentis maquilleurs.

En effet, en plus de leur cours en école de maquillage, ces derniers ont besoin d’exercer leur savoir-faire afin de parfaire leur apprentissage. Et très souvent, les apprentis postent des annonces en ligne pour proposer des services gratuits et de grande qualité.

Ainsi cela leur permet de pratiquer leur activité pour se préparer à leur examen et à leur passage dans la vie professionnelle. L’avantage pour vous est que cela vous offre l’opportunité de bénéficier d’un maquillage gratuit effectué par un futur pro.

A savoir aussi : les apprentis coiffeurs et esthéticiens sont également coutumiers du fait.

 

2) Prenez rendez-vous dans une école de maquillage

 

L’apprentissage du métier de maquilleur impose aussi bien une formation théorique, technique que pratique (cela vaut également pour les corps de métier tels que la coiffure ou l’esthétisme).

Les apprentis sont donc régulièrement sollicités pour mettre en pratique leurs connaissances. Cela signifie alors que les écoles de maquillage sont constamment à la recherche de « modèles» afin d’offrir à leurs élèves la possibilité de s’exercer en situation réelle. Les prestations sont bien évidemment offertes.

Vous trouverez aisément les adresses des écoles de maquillage les plus proches de chez vous via quelques petites recherches sur internet.

 

3) Présentez-vous aux stands de maquillage des Grands Magasins ou boutiques de cosmétique

 

Enfin, sachez que des stands sont régulièrement consacrés au maquillage dans les Grands Magasins, dans les boutiques de cosmétique ou dans les instituts de beauté. C’est donc souvent l’occasion de se faire maquiller gratuitement par un professionnel juste avant ou juste après avoir fait votre shopping. A titre d’exemple :

 

  • Nocibé, Sephora, les Make Up Days Yves Rocher et parfois même Monoprix ouvrent par moment et ponctuellement des stands de maquillage dans un but promotionnel.

 

Ces stands ne sont bien évidemment pas tenus tous les jours de l’année. Vous pouvez alors vous renseigner en nous suivant régulièrement pour connaître les journées « maquillage gratuit ».

Voilà, les filles, maintenant vous savez certainement à peu près tout pour vous faire maquiller en toute économie. Par ailleurs, si vous connaissez d’autres bons plans et astuces pratiques à ce sujet, n’hésitez pas à nous les partager sur les zones commentaires ci-dessous.

 

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !