TF1 Conso : nouvelle offre de couponing mobile

En 2010, TF1 Conso lançait une offre de coupons imprimables à destination des adeptes des bons plans. Aujourd’hui, il est temps de la faire évoluer et c’est donc du couponing mobile qu’il va proposer. Grâce à cette offre, il espère continuer à séduire son public mais également attirer de nouveaux annonceurs.

TF1 veut devenir n°1 du couponing

Le couponing mobile, nouveau pari de TF1

 

A compter du 20 mars 2015, le Groupe TF1 va proposer sa nouvelle offre de couponing. Exit les coupons imprimables qui seront remplacés par des coupons électroniques qu’il faudra directement présenter en caisse sur son smartphone.

Pour le lancement de son offre, la chaîne proposera plus de 5000 coupons permettant de bénéficier de promotions aussi bien sur des produits alimentaires du quotidien que sur des achats plaisirs.

Rénovation technologique oblige, ce couponing mobile pourra tirer profit des capacités de géolocalisation offertes par les terminaux mobiles. Ainsi, vous recevrez sur votre smartphone toutes les offres de réduction proposées dans des commerces près de chez vous ou correspondant à vos habitudes de consommation. TF1 a ainsi collaboré avec les sociétés Plyce et Catalina pour mettre en place ce dispositif.

 

  • Notez qu’il y aura la possibilité pour les clientes les moins « geek » d’utiliser une carte de fidélité classique pour profiter des offres de réduction.

 

Avec cette nouvelle offre de couponing, TF1 espère attirer les annonceurs et les inciter à proposer des offres agrémentées d’une campagne publicitaire sur les différents supports proposés par le Groupe.

Il entend ici relancer ses activités numériques dès 2015, après avoir connu une année 2014 compliquée marquée par une baisse de 3,9 points du chiffre d’affaires de sa filiale dédiée. Reste maintenant à espérer pour cela plaira à sa cible car il devra faire face à la concurrence de Groupon mais aussi de nombreux sites web qui ont fait des « bons plans » leur spécialité.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !