Groupon : deal et bons de réduction

Lancé en 2008 par Andrew Mason, le site de commerce électronique Groupon est devenu très populaire en seulement quelques mois.

Il doit cette popularité (plus de 35 millions d’utilisateurs à ce jour !) à un concept basique, efficient et intéressant pour le consommateur. Il s’agit du concept d’achat groupé. Celui-ci consiste en l’association de consommateurs pour l’achat commun d’un produit afin de bénéficier d’une réduction sur celui-ci.

Le principe est en réalité celui de la vente en gros. Le fonctionnement est ainsi le suivant : une nouvelle offre arrive sur le site. Les membres inscrits reçoivent une alerte. Celle-ci indique la description du produit, son prix de base et la réduction que le fournisseur offrira dès lors qu’un minimum de ventes est conclu. Ce minimum est décidé par le fournisseur au préalable. Si le nombre d’acheteurs atteint ce minima, toutes les commandes seront expédiées. Si ce n’est pas le cas, les ventes sont annulées.

Les principaux types de produits qu’on peut y trouver à moindre coût (entre -50% et -90%) sont essentiellement ceux issus du secteur du luxe ou bien provenant d’entreprises nouvelles ou en quête d’une nouvelle clientèle. Mais ce qu’on retrouve par-dessus tout, ce sont des bons de réduction.

Brossettes compatibles Oral B : 24 à 12.90 €

Si vous possédez une brosse à dents électrique Oral B, alors ce bon plan proposé par Groupon est fait pour vous. Grâce à celui-ci, ayez [...] Lire la suite >