Familles de France lance une offre groupée pour payer moins cher son gaz

A l’heure où le prix des énergies ne cesse de croître, Familles de France a décidé d’agir en reprenant une initiative menée par le passé par UFC Que Choisir. En effet, l’association souhaite négocier une offre groupée auprès d’un fournisseur tiers afin de faire baisser la facture de gaz.

Le gaz à plus petits prix grâce aux offres groupées

Energie collaborative : Familles de France veut réduire la facture de gaz

Parce que l’électricité et le gaz ont un coût trop important pour de nombreux Français, l’association Familles de France appelle ses adhérents mais aussi les 26 millions de ménages de l’Hexagone à se mobiliser derrière elle.

L’idée est simple, elle compte disposer du plus grand nombre possibles de ménages mobilisés pour négocier une offre groupée auprès d’un fournisseur de gaz autres que GDF afin de profiter de tarifs 10% à 20% inférieurs aux tarifs réglementaires du gaz. Bien entendu, plus le nombre de soutiens sera important, plus la réduction obtenue pourra être importante.

En participant à cette action, les ménages pourraient voir leur facture réduite de 150 à 300€, une somme non négligeable à l’heure où beaucoup de Français disposent d’un pouvoir d’achat qui se réduit comme peau de chagrin, et ce d’autant plus quand EDF a régularisé ses tarifs avec rétroactivité.

Pour ceux qui veulent tenter l’aventure, aucun risque puisque aucun engagement n’est à formuler ce qui signifie qu’il sera possible de profiter des bas tarifs négociés par Familles de France avant de revenir chez l’opérateur historique si toutefois l’expérience chez la concurrence ne vous a pas convaincu.

Toutefois, avec l’augmentation de la concurrence sur le secteur de l’énergie, on peut imaginer que ce type d’actions se multiplie en France comme c’est déjà le cas en Belgique ou aux Pays-Bas. Il est bien normal que les consommateurs profitent de ce contexte de marché pour voir les prix baisser.

Cliquez ici pour accéder à l’offre groupé sur le gaz de Familles de France

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !