Plüm Energie veut aider les clients à réduire leur facture d’électricité

Alors que le marché de l’énergie est largement dominé par les mastodontes historiques que sont EDF ou Engie (ex-GDF), un nouvel acteur, Plüm Energie, va faire son arrivée à la fin de l’année 2016. Celui-ci promet qu’il veut aider les clients à réduire leur facture d’électricité.

Plüm Energie, un nouveau venu qui mise sur la transition énergétique

Plüm Energie entend contribuer au « consommer mieux » !

Alors qu’une étude de l’ADEME a récemment montré qu’un Français sur 5 peinait à payer ses factures d’énergie, ceux qui rencontrent des difficultés pourraient se réjouir de l’arrivée sur le marché en octobre 2016 de Plüm Energie.

En effet, ce jeune fournisseur d’électricité entend bien se démarquer de ses concurrents et mise donc sur le concept de transition énergétique qui invite, rappelons-le, les particuliers à consommer mieux et à avoir recours aux nouvelles technologies.

Pour Vincent Maillard, président et co-fondateur de Plüm Energie, « tout le monde y gagnera » en choisissant sa société. Le fournisseur d’électricité captera une clientèle, cette dernière réduira sa facture et économisera de l’argent et la planète fera face à moins d’émissions polluantes.

L’énergéticien estime qu’aujourd’hui, il est temps de « faire des choses nouvelles » et d’« aider les gens dans la transition énergétique ». Aussi, hors de question pour ce nouvel acteur de se borner à la fourniture d’électricité. L’objectif est d’offrir à chaque client un suivi personnalisé s’il accepte que Plüm Energie collecte les données de consommation régulièrement.

Preuve que le discours de ce jeune fournisseur d’électricité n’est pas que commercial, il promet qu’il diminuera les tarifs pour ceux qui parviendront à réduire réellement leur consommation, une mesure qui pourrait inciter bien des particuliers à jouer le jeu.

Actuellement, une centaine de clients teste les services proposés par Plüm Energie, l’occasion pour la jeune entreprise de peaufiner son offre et de se roder avant un lancement officiel prévu à l’automne, si l’expérimentation a été concluante.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !