Pass Navigo : Les abonnés auront bientôt aussi accès aux Autolib’

Très prochainement les abonnés au pass Navigo pourront en plus des autres services déjà disponibles grâce à leur abonnement, avoir accès au service Autolib’. Afin que le forfait soit le plus souple et le plus multimodale possible, chacun pourra désormais payer sa location au service d’auto-partage via sa carte de transport en commun.

le pass navigo s'enrichit de l'acces a l'autolib

Autolib’ accessible grâce au pass Navigo

Vous êtes abonné au pass Navigo pour les transports en commun ? Bonne nouvelle, à compter de la mi-avril vous pourrez en plus des autres modes de déplacement déjà inclus, payer votre réservation d’Autolib’ en utilisant votre abonnement.

Le service de partage d’automobiles en libre service disponible dans 90 communes d’Île-de-France pourra en effet être utilisé prochainement par les abonnés Navigo aussi facilement que les autres. Alors que depuis le mois de janvier 2017 les Batobus sont déjà ouverts aux détenteurs du forfait à un tarif préférentiel, ces derniers pourront désormais régler leur utilisation d’Autolib’ beaucoup plus facilement.

Ainsi, et comme il en est question depuis plusieurs mois, Navigo devrait peu à peu se transformer véritable abonnement multifonction donnant accès à tous les services de mobilité existants à l’image entre autres, des Velib’.

Après une concertation entre le syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) et Autolib’Métropole qui doit aboutir prochainement à la signature d’une convention, 10 millions d’euros seront également alloués à la tenue de plusieurs études qui devront permettre l’ajout du post-paiement à compter de 2018. Cette option pourra permettre à chacun de choisir la facturation en fin de mois selon sa propre utilisation du service.

Navigo, abonnement de transport le plus cher de France

Récemment, une étude révélait que le pass Navigo était l’abonnement de transport en commun le plus cher de France mais restait parfaitement dans la moyenne des autres capitales européennes. Pourtant, alors que son prix est actuellement de 73€ par mois, Navigo pourrait prochainement voir ses tarifs s’élever à nouveau. Le Conseil d’administration du Stif qui devrait se tenir le 22 mars prochain, en décidera.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !