La limitation de vitesse à 80km/h sera expérimentée en 2015

Depuis quelques temps, il serait question de descendre la limitation de vitesse de 90 km/h à 80km/h, une mesure qui n’enthousiasme pas les automobilistes. Le but de cette baisse serait avant tout de diminuer le nombre d’accidents liés à la vitesse. Mais pour les conducteurs, l’objectif serait avant tout de remplir les caisses de l’État.

 

 

limite vitesse automobilistes

 

Limitation de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h

 

Ce lundi 8 décembre 2014, le Conseil National de la Sécurité Routière a annoncé la mise en place de cette mesure sur certaines routes départementales considérées comme à risque telles que la D338 dans la Sarthe route jugée bien trop dangereuse par les conducteurs.

C’est un test sur 2 ans qui commence, une durée trop courte selon certains conducteurs mais deux années qui ne devraient pas enchanter la plupart des automobilistes mécontents.

Cette mesure serait indispensable car selon le Conseil National de la Sécurité Routière, cette limitation de vitesse pourrait préserver entre 300 et 400 vies sur les routes départementales, un chiffre non négligeable selon le chef d’escadron départemental de la sécurité routière de la Sarthe.

La plupart des conducteurs ne sont pas ravis puisque pour eux c’est surtout une bonne manière de remplir le portefeuille de l’État, en effet les amendes devraient augmenter très largement puisque pour un excès de vitesse de 20km/h c’est une amende de 68€ et un point de retrait sur le permis. Autant dire qu’il va valoir faire encore plus attention à l’avenir car en étant habitué à la vitesse de 90 km/h le changement va être rude.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !