Jours fériés Mai 2019 : dates des 3 longs week-ends !

Faites-vous partie de ceux qui, au départ d’une nouvelle année, regarde ce qu’elle nous offre en matière de jours fériés, et surtout de « ponts » potentiels ? Il n’y a aucune honte à le reconnaître, nous sommes nombreux à nous poser la question. Le calendrier des jours fériés de 2019 nous offre quelques bons et longs week-ends, notamment au cours du mois de Mai.

jours fériés Mai

3 jours fériés au cours du mois de Mai 2019

Le mois de mai se profile à l’horizon et avec lui, ses jours fériés qui offrent des ponts intéressants pour profiter d’un week-end prolongé et partir se changer les idées… Voici en détail ce que ce joli mois nous réserve :

  • Le 1er mai tombe un mercredi, vous pourrez profiter d’un week-end de cinq jours grâce à la Fête du travail (en posant le lundi + le mardi d’avant ou le jeudi+ le vendredi d’après). N’oubliez pas votre brin de muguet et sachez qu’aucun magasin n’est ouvert le 1er mai.
  • Le 8 mai tombe lui aussi un mercredi, là encore, c’est 5 jours (en posant le lundi + mardi d’avant ou le jeudi + vendredi d’après).
  • Le jeudi de l’Ascension c’est le 30 et comme à l’accoutumée, il offre de belles perspectives, avec un pont potentiel de 4 jours. Idéal pour partir prendre l’air, même si le coût des escapades est substantiel, à cette période.
  • Le lundi de Pentecôte, il n’a pas lieu au mois Mai mais c’est tout comme car cette année, il tombe le 10 juin. Peut-être ferez-vous partie de ceux qui profiteront de 3 jours de repos ou peut-être devrez-vous attendre d’en profiter à une autre période. Il s’agit du fameux lundi de solidarité, dont le statut « non travaillé » reste à l’appréciation de chaque entreprise.

Vous noterez que 2019 est une année assez intéressante car aucun samedi ou dimanche (du moins un seul, le 14 juillet) viennent « gâcher » le paysage. Tout le monde peut profiter de ces périodes de repos bien méritées. Alors, vous faites quoi, vous ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !