French Days 2018 (Black Friday du printemps en France) : date, principe et magasins participants

Alors que le Black Friday a su s’imposer au fil des années comme un événement commercial majeur, et ce même en France, voilà que plusieurs enseignes spécialistes du e-commerce en France ont annoncé le lancement d’un nouveau projet : les French Days 2018 (le black friday à la française qui a lieu au printemps). Cette année, une nouvelle période de promotion s’ajoute donc aux autres déjà connues, entre le 27 avril et le 1er mai 2018. Qui va y participer ? À quelles bonnes affaires peut-on s’attendre ?

Date du French Days 2018 et magasins participants

Le Black Friday à la française débarque en France au printemps

Alors que le dernier Black Friday a rencontré un énorme succès en France, les spécialistes du e-commerce ont travaillé sur un projet visant à mettre en place un nouveau rendez-vous commercial majeur au calendrier des acheteurs français.

Baptisée French Days, cette manifestation est portée par de grands noms du e-commerce tels que Cdiscount, Rue du Commerce, Showroom Privé, Fnac-Darty, La Redoute ou encore Boulanger. Ainsi, du 27 avril au 1er mai 2018, les French Days seront une opération similaire au Black Friday. Avec cette organisation à l’approche de l’été, le e-commerce français entend bien montrer combien il est dynamique. D’ailleurs, les ambitions sont au rendez-vous, puisque les professionnels espèrent bien faire aussi fort que le Black Friday avec les French Days.

Une chose est sûre, les acheteurs pourront bénéficier de 5 jours complets de promo sur tout type de produits. Saison oblige, l’événement devrait être particulièrement propice à des bons plans sur du mobilier de jardin, sur des articles de mode mais aussi sur les télévisions, puisque la Coupe du Monde 2018 en Russie se profile. Toutefois, le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, assure que chaque enseigne sera libre de mettre en place les promotions qu’elle souhaite et que tous les sites seront libres de participer s’ils le veulent à ces French Days.

Les magasins participants aux French Days 2018

Les magasins participants aux French Days sont pour le moment au nombre de 8. Peut-être que d’autres suivront le mouvement dans les prochains jours ou lors des prochaines éditions ?

Les dates, bons plans et promos du French Days 2018

Tout comme le Black Friday et le Cyber Monday, nous ne manquerons pas de vous tenir informé des meilleurs bons plans et promos proposés dans le cadre des « French Days 2018 » considérés comme le Black Friday à la française qui a lieu, non pas à l’automne mais au printemps et dont les dates de la première édition sont fixées du vendredi 27 avril au mardi 1er mai 2018 inclus.

ANIMAUX

ELECTROMÉNAGER

IMAGE / SON

JARDIN

JEUX VIDEO

JOUETS / JEUX

MOBILIER

TELEPHONIE

SERVICES

AUTRES BONS PLANS

A savoir : Si vous n’avez pas eu l’occasion de profiter des bons plans French Days du printemps, sachez qu’une deuxième édition des French Days est prévue en automne du vendredi 28 septembre au lundi 1er octobre 2018.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !