Facture de gaz et d’électricité : Comment faire des économies grâce aux achats groupés

De plus en plus régulièrement, des campagnes lancées sur internet permettent l’achat groupé aux fournisseurs de gaz et d’électricité d’abonnements à tarifs réduits. Grâce à de telles offres dont le fonctionnement simple est à peu près toujours le même, les Français peuvent prétendre à de réelles économies pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros par an sur leurs factures d’énergie.

offre d'achat groupes pour reduire la facture d'energie

Faire des économies de gaz et d’électricité avec Selectra

Pour la troisième fois consécutive le comparateur d’offres Selectra lance son opération pour permettre aux Français de payer moins cher à la fois leurs factures de gaz mais aussi d’électricité.

Comme toujours et à la manière de l’opération « Choisir son fioul » menée par l’UFC-Que Choisir déclinée également pour le gaz et pour l’électricité, le fonctionnement est simple.

Il suffit pour participer de compléter le formulaire de pré-inscription en ligne à l’aide de quelques renseignements concernant votre logement. Cette année, l’offre concerne à la fois le gaz et l’électricité et se tient en partenariat avec le site « Se Loger » jusqu’au 12 avril prochain.

Une fois les inscriptions closes, Selectra se chargera de trouver l’opérateur capable de fournir le meilleur contrat qui sera ensuite proposé aux foyers inscrits lesquels seront libres de l’accepter ou de le refuser. Le principe étant d’apporter un grand nombre de contrats pour obtenir les prix les plus bas.

En 2015 Direct Energie pour l’électricité et le gaz, Happ-e pour l’électricité et Lampiris pour le gaz avaient été les plus performants, tandis qu’en 2016 Direct Energie, Happ-e et Eni pour le gaz avaient fait les meilleures offres.

Cette année et bien que l’opération ne soit pas encore clôturée, les deux organisateurs espèrent une remise de l’ordre de 15% qui pourrait représenter jusqu’à 200€ par an et par foyer. Alors que selon une étude réalisée par « Se Loger » seuls 39% des Français seraient au fait des démarches à entreprendre pour changer de fournisseur d’énergie, il est plus que jamais temps de multiplier ce type d’initiative.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !