Électricité : Quelles sont les offres les moins chères en France ?

En France, il est possible pour chaque client de choisir librement son fournisseur d’électricité et ce depuis bientôt 10 ans. Toutefois, cette décennie de concurrence a t-elle vraiment fait évoluer les prix ? Quelle est en 2017, l’offre électrique la plus intéressante pour les consommateurs ? Celle qui leur apportera les prix les moins élevés ainsi que la meilleure qualité de service ?

quel fournisseur delectricite est le moins cher

Quel fournisseur d’électricité choisir pour faire des économies ?

Si EDF compte encore quelques 28 millions d’abonnés à travers la France soit pas moins de 86,7% du marché en 2016, l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie fêtera cet été ses 10 ans et avec eux l’évolution de tout un secteur de l’économie. En effet alors qu’Électricité de France reste encore et toujours le premier réflexe de la clientèle, d’autres fournisseurs livrent une bataille acharnée afin de proposer de meilleurs tarifs.

Pourtant, il reste encore relativement difficile de connaitre dans le détail la qualité d’une offre par rapport à une autre.

Afin d’en savoir plus, le comparateur en ligne des prix de l’électricité et du gaz Selectra, vient d’établir à la manière du comparateur électricité et gaz mis en place par l’UFC-Que Choisir, une liste détaillée des différents fournisseurs d’énergie électrique et de leurs contrats destinés aux particuliers.

L’électricité moins chère avec les contrats en ligne

À la manière des banques en ligne parfois plus compétitives que les agences ayant pignon sur rue, les fournisseurs d’électricité 100% en ligne proposent à leurs clients des tarifs au kWh plus intéressants.

C’est le cas notamment de Direct Energie et de son offre « Online » 10% moins chère qu’EDF, mais également d’Engie avec « Happ-e » et ses 8% de remise sur les tarifs règlementés. Des tarifs rendus possibles entre autres par la proposition d’une souscription et d’un contrat géré 100% par internet.

De la même façon Lampiris offre une électricité 8% moins chère dans le cadre d’un contrat à prix fixe sur une durée d’un an, mais avec en plus la caractéristique d’être 100% verte. Aussi, si d’autres fournisseurs d’électricité comme Energies du Santerre, Alterna et EkWateur n’avancent pas de réductions fixes sur le prix du kWh, leurs prix restent intéressants.

Des alternatives qu’il pourra être intéressant de considérer dans la mesure où les tarifs règlementés de l’électricité devraient encore augmenter cette année.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Angelo 15 février 2017 - 13 h 01 min

    Bonjour,

    Pour l’électricité et le gaz, je suis chez Direct Energie et j’en suis très satisfait.

    Je te propose de te parrainer ! Lors de ta souscription, il suffit de donner ma référence client : 102656843 et tu te verras offrir 20€ grâce à moi, sur ta première facture.

    A très bientôt,

    ANGELO