Simulez le montant de la bourse étudiant 2015 de votre enfant

Les résultats du baccalauréat sont connus depuis mardi et il est donc temps pour des milliers de bacheliers d’organiser leur entrée dans les études supérieures. Parce qu’elles ont un coût élevé, la bourse sur critères sociaux est souvent une aide précieuse pour les financer, au moins partiellement et bonne nouvelle, il est possible de simuler son montant sur le site du CNOUS.

ecole-etudiant

Financement des études supérieures : la bourse est bienvenue

 

Depuis quelques jours, la majorité des lycéens est fixée sur son sort et sait si elle a obtenu le baccalauréat. Pour ceux qui sont parvenus à le décrocher, il est maintenant temps de préparer la suite qu’il s’agisse d’une rentrée à l’Université, en classe préparatoire ou encore en grande école.

Toutefois, l’entrée dans les études supérieures a un réel coût et toutes les familles ne peuvent offrir à leur enfant une inscription en faculté ou en école et payer les frais qui en découlent (logement, transport, dépenses du quotidien, etc…).

Pour beaucoup d’étudiants, percevoir une bourse est donc important. Pour pouvoir en bénéficier, il faut être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire mais aussi suivre un cursus habilité à accueillir des étudiants boursiers.

 

Le CNOUS propose un simulateur de bourse gratuit

 

Le montant de la bourse attribuée dépend des revenus du foyer fiscal, du nombre d’enfants à charge fiscale de la famille mais aussi de l’éloignement avec le domicile des parents.

Grâce au CNOUS, vous pouvez avoir un aperçu du montant qui vous sera versé puisqu’un simulateur de bourse est à disposition sur son site internet.

Tous ceux qui ont donc effectué une demande de bourse d’études via le Dossier Social Etudiant rempli dans le courant du 3ème trimestre de l’année scolaire peuvent donc savoir s’ils disposeront d’une bourse et un montant prévisionnel de celle-ci.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !