Carte : Quels sont les magasins Carrefour menacés de fermeture ?

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours et finalement, l’information est tombée. L’enseigne de grandes, moyennes et petites surfaces alimentaires Carrefour, lance sa restructuration. Avec elle se sont pas moins de 2 400 départs volontaires qui sont envisagés ainsi que la fermeture de plus de 270 magasins. Pour en savoir plus quant à l’impact de cette annonce sans précédent pour le groupe, découvrez une carte des établissements concernés.

fermeture carrefour

273 magasins Carrefour menacés partout en France

Pour Carrefour il s’agit d’un plan de recomposition d’une ampleur colossale. Pour les salariés, le risque de se retrouver sans emploi est dorénavant très présent. Dans les mois à venir 273 magasins Carrefour pourraient mettre la clef sous la porte. À côté de cela 79 autres pourraient être franchisés. Enfin, un plan de départs volontaires devrait concerner 2 400 postes.

Alors que depuis la fin du mois de janvier tous étaient dans l’attente de savoir s’ils seraient concernés, les choses se précisent aujourd’hui. Le journal Midi Libre, s’est procuré des documents confidentiels lesquels contiendraient la liste des enseignes concernées.

La carte qui ressort de ces informations est impressionnante. On s’aperçoit tout d’abord que seul le sud-ouest de la France semble épargné. À côté de cela les fermetures et les mises en franchise se répartiraient sur toute la France. La région parisienne (18 fermetures à Paris), le nord du pays (65 fermetures et 9 locations-gérance), l’Occitanie et la vallée du Rhône seraient d’ailleurs particulièrement concernés.

carte fermetures carrefour

Si cette liste est toujours susceptible d’évoluer, une chose est sûre un plan de départs volontaires accompagnera cette réorganisation. Il devrait concerné pas moins de 2 400 emplois à travers le pays.

Toutefois, les hypermarchés du groupe ne seraient pas menacés. Les cessations d’activité porteraient avant tout sur le réseau des Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Contact Marché de l’hexagone. Au delà des économies ainsi réalisées, le groupe Carrefour souhaiterait d’avantage se concentrer sur les quelques 170 nouvelles ouvertures de drive prévues cette année.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !