Carrefour : Rappel de casques enfant pour défaut de sécurité

C’est de saison et avec le beau temps et les températures élevées dont nous profitons actuellement, vous avez peut-être commencé à équiper votre enfant pour les activités et jeux d’extérieur. Soyez vigilent toutefois puisque l’enseigne de grande distribution Carrefour rappelle en ce moment un lot d’équipements pour les plus jeunes comprenant des patins à roulettes, des protections et un casque qui pour certains modèles, n’est pas assez sécurisé.

rappel casque velo carrefour

Défaut de fixation d’un casque Carrefour pour enfant

Depuis quelques temps le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans circulant à vélo est obligatoire. Aussi peut-être avez-vous pensé faire d’une pierre deux coups en achetant dans votre magasin Carrefour un lot de patins à roulettes plus protections et casque pour compléter l’équipement que vous votre enfant possède déjà.

Que vous ayez acheté la version garçon ou la version fille, notez bien que la grande surface au logo rouge, blanc et bleu procède aujourd’hui à un rappel produit. En effet un défaut de fixation a pu être constaté sur plusieurs casques et le système de serrage ne serait pas optimal. Il pourrait engendrer un manque de maintient sur la tête de l’enfant et donc une mauvaise protection en cas de chute.

Voici les références du lot sur lequel a pu être constaté le problème  :

  • Marque Carrefour
  • Taille du casque 49-52 cm
  • Modèle fille : Référence OD91801 – EAN 3614610381496
  • Modèle garçon : Référence OD91802- EAN 3614610381489

Donc, si vous possédez cet équipement à la maison il est conseillé de ne plus l’utiliser et de le rapporter pour un remboursement immédiat dans le magasin le plus proche de votre domicile même s’il ne s’agit pas de celui où vous l’avez acheté.

En attendant de vous déplacer et en cas de besoin ou de doute, le numéro de téléphone du service consommateur ainsi que ses conseillers sont à votre disposition au 0 805 900 023.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !