Retard des paiements Pole Emploi pour Octobre 2014 ?

Alors que nous vous avons fait part hier des changements à venir au sujet du chômage à partir du 1er octobre, nous vous relayons aujourd’hui une information importante et complémentaire révélée par le « Parisien-Aujourd’hui en France ».

Selon ce quotidien, un dysfonctionnement informatique pourrait causer un retard de paiement des allocations chômage.

bug informatique pole emploi possible

Bug Informatique Pole Emploi : Possible retard de paiement des allocations

Pôle Emploi sous le joug d’un dysfonctionnement informatique ?

 

Appelez ça « dysfonctionnement informatique » ou « bug », cela n’a pas vraiment d’importance, particulièrement en comparaison avec l’annonce faite par le journal francilien. En effet, le logiciel qui doit appliquer les nouvelles règles de l’assurance-chômage, ne sera pas opérationnel dès demain.

 

  • Rappelons que les nouvelles mesures concernent : les droits rechargeables, le cumul des ressources (salaire/allocation) et les conditions d’indemnisation des chômeurs ayant cumulé et perdu plusieurs emplois. Celles-ci entrent en vigueur à partir du 1er octobre 2014.

 

Selon l’article publié ce mardi 30 septembre par le journal, le logiciel ne pourrait être utilisé qu’à partir du 20 octobre 2014. Tous les allocataires doivent donc s’attendre à des retards de paiement (voir le calendrier d’actualisation). Il s’agirait même de ruptures de paiement dans certains cas. Pour le moment aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais cela ne saurait tarder !

Pôle Emploi a pourtant tenté de relativiser et de calmer le début d’affaire en répliquant que les allocations versées à chaque début de mois, devraient pouvoir être transmises à temps à tous leurs bénéficiaires. L’agence a même tenu à préciser que le versement de l’allocation de solidarité spécifique ne souffrirait d’aucun retard de versement.

Le temps reste cependant compté et les employés de Pôle Emploi peuvent s’attendre à devoir gérer une montagne de dossiers et de personnes mécontentes. Affaire à suivre… !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. LOUISA 1 octobre 2014 - 16 h 32 min

    JAI PAS ETE PAYER ATEND LE VIREMENT DU 1 OCTOBRE 2014

  2. bruno 1 octobre 2014 - 19 h 12 min

    bonjour sur le site de pole emploi c’est bien marqué à partir du 01/10/14
    c’est en fonction ensuite de votre banque, voir la petite étoile et le message plus bas, on verra bien demain ou après demain, c’est pas de l’instantanée, y a un délai de traitement une fois que c’est fait

  3. jean claude 14 novembre 2014 - 22 h 14 min

    a ce jour soit le 14 NOVEMBRE 2014 avec une actualisation au 27 OCTOBRE 2014 AUCUN VERSEMENT…..

  4. fontanarosa 18 novembre 2014 - 20 h 11 min

    pareil. ca sert pas à grand chose mais c’est ça. actu au 29octobre et rien au 18 novembre.