Bourse lycéenne : Derniers jours pour déposer votre dossier

Les grandes vacances d’été n’ont pas encore commencé qu’il s’agit déjà de penser à l’année suivante et de s’acquitter de certaines tâches administratives pour la rentrée de septembre 2017. Par exemple si vous souhaitez faire une demande de première bourse pour l’année prochaine, il est impératif de déposer votre dossier dûment complété au secrétariat avant le 20 juin prochain.

demande bourse lycee

Bourse du lycée, un dossier à déposer avant le 20 juin

Alors que les barèmes d’attribution des bourses au lycée ont été profondément réformés lors de la dernière rentrée scolaire, vous vous apprêtez à déposer une demande pour la prochaine rentrée 2017 – 2018 ?

Dans ce cas le meilleur conseil à suivre est de vous dépêcher ! En effet, la date limite de dépôt des dossiers afin qu’ils soient pris en compte se situe au 20 juin prochain.

Pour cela, rendez-vous à l’accueil du secrétariat de votre lycée afin d’y rendre le formulaire de demande correctement complété. N’oubliez pas d’y ajouter une photocopie du dernier avis d’imposition 2016 et les justificatifs nécessaires en cas de situations particulières.

Si toutefois vous ne l’aviez pas déjà, sachez que votre établissement peut vous délivrer ce formulaire, également disponible en téléchargement sur le site service-public.fr. De plus un simulateur de droits boursiers est également disponible gratuitement afin de savoir si vous remplissez les critères d’attribution pour l’année 2017 – 2018. Pour l’utiliser connectez-vous sur education.gouv.fr.

Pour rappel, l’attribution d’une bourse d’étude en plus des conditions financières est liée à l’inscription de l’élève :

  • en 2nd, 1ere ou terminale bac ou brevet de technicien
  • ou en CAP
  • ou classe de niveau collège scolarisé en lycée
  • ou dispositif d’initiation aux métiers en alternance (Dima) en lycée professionnel ou CFA
  • ou dispositif de la mission de lutte contre le décrochage scolaire

Enfin les montants attribués par élève bénéficiaire et par trimestre varient de 144€ à 306€ selon les échelons dont le nombre va de 1 à 6.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !