Black Friday 2018 : les bons plans commencent en avance sur les sites chinois avec le « Singles’ Day »

S’il est encore nécessaire d’attendre quelques semaines avant le lancement du Black Friday en France, une nouvelle opération pourrait vous permettre de faire des économies avant l’heure. En effet, dès le dimanche 11 novembre 2018, on lance la fête des célibataires, également appelée « Singles’ Day ». Concrètement, si cette manifestation reste peu connue dans les pays occidentaux, il s’agit d’ores et déjà d’une tradition en Asie. On peut donc s’attendre à des promos gigantesques sur les sites chinois.

Les bons plans commencent avant le Black Friday sur les sites chinois avec le Single’s Day

Une braderie géante sur les sites chinois pour le Singles’ Day

La fête du célibat ne date pas d’hier : elle a été créée en 1993 par des étudiants de l’université de Nankin. Leur objectif, à l’époque, était de permettre à tous ceux qui n’étaient pas encore en couple de faire des nouvelles rencontres.

Chaque année, l’événement a lieu le 11 novembre. Mais depuis 2009, il a une tout autre saveur, car le site Alibaba.com a décidé d’en profiter pour brader une large sélection de produits, comme pendant le Black Friday à l’américaine.

En moins de 10 ans, ce rendez-vous a pris de l’envergure et, chaque année, il touche de plus en plus de personnes. Au début, une petite trentaine de boutiques prenaient part à la fête… Elles sont aujourd’hui plus de 50 000 !

L’an dernier, Alibaba a enregistré pas moins de 20 milliards de ventes en 16 heures à l’occasion de cette fête des célibataires. Chaque année sur cette période, le site bat ses records de ventes : après avoir empoché 17,8 milliards de dollars en 2016, il en a cumulé 25 milliards en 2017… On s’attend donc à des réductions particulièrement agressives, cette année encore, pour que le site continue à augmenter son chiffre d’affaires.

Rassurez-vous, même si vous vivez en France métropolitaine, vous pouvez profiter de cette grande célébration. En effet, les sites comme AliExpress et Gearbest livrent désormais en France, et vont naturellement proposer de belles offres le 11 novembre. Restez connectés pour les connaître et en profiter, en attendant de faire d’autres affaires pendant le Black Friday.

Les magasins participants au Black Friday chinois 2018

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. sacoche 9 novembre 2018 - 12 h 22 min

    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à faire la pub / promo pour ces sites qui ont un SAV déplorable, des délais de livraisons extrêmement longs et qui sont très critiqués. Personnellement j’ai 0 confiance en ces sites, et c’est parfois ennuyeux de voir des promos affichées ici avec certes, des tarifs plus bas que n’importe quel concurrent, mais avec une trop forte probabilité de n’être jamais livré.