Le bouchon minuteur Vittel

Si Coca Cola a récemment inventé des bouchons utiles pour recycler ses bouteille de soda en pistolet à eau, en haltère, en taille-crayon ou encore en pinceau de peinture (voir notre article : Donnez une seconde vie à votre bouteille Coca Cola), la marque d’eau Vittel, fait elle aussi dans l’actualité buzz.

En effet, afin de rappeler aux individus qu’il est indispensable de boire régulièrement de l’eau, Vittel invente un bouchon minuteur à la fois astucieux et ludique. Concrètement, le dispositif, doté d’un minuteur, vous rappelle toutes les 60 minutes qu’il est temps de se réhydrater.

En pratique, pour attirer votre attention, le minuteur ne se contente pas de se remettre à zéro, puisque vous risqueriez de ne pas le voir. En ce sens, un intelligent système permet à un petit drapeau de se lever, sortant directement du bouchon. Ainsi, plus aucune excuse pour oublier de boire minimum 1,5 litre d’eau par jour.

bouchon minuteur de vittel

Le bouchon minuteur de Vittel vous rappelle qu’il est temps de se réhydrater

L’innovation Vittel baptisée Refresh Cap

 

Source d’un partenariat entre Vittel, la marque d’eau, et Ogilvy, une agence spécialisée, le bouchon « Refresh Cap » est une innovation tout à fait épatante. En effet, parti du constat que 80 % des individus oublient de boire de l’eau, les entreprises ont mis au point ce dispositif à la fois insolite et utile.

Concrètement, ce bouchon contre la déshydratation permet, finalement, de mieux se soucier de sa santé : compte-tenu des dangereux effets sur le corps du manque d’eau, on ne peut que se contenter de l’arrivée de cette bouteille nouvelle génération sur le marché.

Naturellement, cette nouvelle installation va permettre également à Vittel d’augmenter ses ventes, pour contribuer à son enrichissement général.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !