Télévision : TF1 refuse qu’Orange continue à diffuser ses programmes

Voilà plusieurs semaines que TF1 s’oppose aux principaux fournisseurs d’accès à internet français dans une guerre ouverte pour les droits de diffusion de ses programmes. Si un accord a finalement été trouvé avec Bouygues et SFR, la première chaîne vient de prononcer une interdiction de diffusion à l’encontre d’Orange. L’opérateur historique n’aurait donc à compter d’aujourd’hui plus le droit de proposer ses émissions et ses replay.

tf1 orange tv

Plus d’accès aux chaînes du groupe TF1 pour les clients box Orange

« A compter du 31 janvier, date d’échéance des contrats et en l’absence de tout accord avec le groupe TF1, Orange n’est plus autorisé à vendre MYTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1 à ses abonnés ».

Tel est le communiqué par lequel la première chaîne de France vient d’annoncer aux clients Orange box qu’ils ne pourraient bientôt plus profiter de ses programmes. Et puisque l’absence d’autorisation vaut également pour le replay, tous les services suivant sont concernés  :

  • MYTF1
  • TF1
  • TMC
  • TFX (ex NT1)
  • TF1 Séries Films (ex HD1)
  • LCI

Si ce matin l’accès semble encore être possible, il se pourrait que cela ne dure plus très longtemps. En effet le groupe audiovisuel s’est empressé d’ajouter « Constatant qu’Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits ».

Une déclaration qui n’augure rien de bon et laisse entendre que TF1 devrait camper sur ses positions d’autant que des propositions similaires à celle faite à Orange, ont d’ores et déjà été acceptées par SFR et Bouygues respectivement depuis les mois de novembre 2017 et janvier 2018.

Les chaînes du groupe TF1 toujours accessibles via la TNT

Si dans les prochaines heures vous constatez l’interruption du service chez vous, le groupe TF1 rappelle que son replay et ses chaînes en clair restent accessibles sur MYTF1.fr. Une application du même nom est également disponible sur smartphone et tablette.

Notez également que la plupart des Livebox Orange sont équipées d’un tuner TNT. Les chaînes gratuites du groupe peuvent donc toujours être visionnées par ce biais.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. angefabie80 2 février 2018 - 2 h 53 min

    je trouve ça minable que TF1 oblige les opérateurs à payer alors que sur la TNT les gens l ont gratuitement. ce n est pas comme ça que l audience va remonter

  2. mike33 2 février 2018 - 23 h 26 min

    hors sujet. 0/20

  3. mike33 2 février 2018 - 23 h 28 min

    Ce n’est pas de l’audience que l’on parle mais de contrats.