Livebox Orange : Dès l’interruption des programmes de TF1, vous pourrez résilier votre abonnement

Voilà plusieurs mois que le conflit entre Orange et TF1 ne cesse de s’enraciner. Tandis que le fournisseur d’accès internet refuse de payer la note avancée par la première chaîne de France, cette dernière vient de l’assigner en justice afin qu’il cesse de diffuser ses programmes. Les abonnés Livebox ne devraient donc bientôt plus avoir accès aux chaînes du groupe ni à ses services. Dès lors, ceux qui le souhaitent pourront résilier sans délais leur abonnement.

resiliation livebox orange

Résilier sans frais son abonnement Livebox

Depuis la fin du mois de janvier 2018, les abonnés à la télé d’Orange redoutent le moment ou ils ne pourront plus accéder à leurs programmes préférés diffusés sur les chaînes du groupe TF1. L’interruption ne devrait cependant plus tarder puisque la première chaîne de France vient d’assigner le fournisseur d’accès à internet afin qu’il cesse au plus vite de diffuser ses émissions.

Ainsi les quelques 11 millions de clients Livebox devraient très prochainement être privés de TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI ainsi que de leurs replay.

Ils sont donc nombreux à se demander comment réagir et quoi faire face à cette bataille, dont une partie considère qu’elle les retient en otage.

Or s’ils le souhaitent, dès l’interruption des programmes ils ont la possibilité de résilier leur abonnement sans délai. Selon Erkia Nasry avocate spécialiste du droit des consommateurs qui s’est exprimée dans les colonnes du Huffingtonpost, les abonnements antérieurs à février 2013 ne sont soumis à aucun frais de résiliation. Ceux-ci peuvent donc tout de suite quitter l’opérateur s’ils le souhaitent.

Pour les abonnés qui ont signé leur contrat après cette date, invoquer le fait qu’ils paient pour un service dont ils ne bénéficient plus, pourrait peut-être suffire.

On se rappelle également que le logo de TF1 a toujours été bien présent aux côtés de celui d’Orange. Un certain nombre d’abonnés pourraient ainsi être assez contrariés de ne plus avoir accès à la chaîne, pour quitter leur opérateur. Affaire à suivre.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. asn68 7 février 2018 - 11 h 39 min

    On remue le couteau dans la plaie en disant comme quoi on peux résilier son abonnement !!!! (c’est ce que je vais faire :-)

  2. abdel 8 février 2018 - 12 h 56 min

    Bonjour
    TF1 est une chaîne qui ne devrait pas existe, tf1 est un panneau interactif publicitaire tout comme le groupe M6.
    Les autres opérateurs devraient faire comme Orange, laisser tomber cette chaîne et son groupe dans les oubliettes.