Formule 1 : Le Grand Prix de France en clair sur C8

Comme l’année dernière, l’étape française du Championnat du monde de Formule 1 « Le Grand Prix de France » sera diffusé en clair sur la chaîne C8, le dimanche 24 juillet 2022 à 15h. Figurant parmi les événements sportifs « majeurs », sa diffusion en clair est protégée par décret. A noter que Canal+ le diffusera également, mais en crypté, uniquement pour ses abonnés.

Le Grand Prix de France de Formule 1 sera en clair sur C8

En 2021, le Grand Prix de France de Formule 1 avait réunit 1,9 million de téléspectateurs, mais la répartition de l’audience faisait la part belle à la chaîne payante Canal+ : 1,02 million d’abonnés réunis contre 855 000 personnes sur C8 pour cette course majeure, remportée l’année dernière par le neerlandais Max Verstappen. A noter qu’à la fin de la course sur le circuit du Castellet, les 2 chaînes avaient atteint 2,1 millions de téléspectateurs…

Pour cette édition 2022, le même fonctionnement est organisé : une diffusion en clair sur C8 commentée par Antoine Arlot et Loïc Duval et en crypté pour Canal+, commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve. Les essais libres et les qualifications seront, quant à eux, uniquement diffusés sur les antennes du groupe Canal.

Le coup d’envoi du rendez-vous français, 12e étape de la saison 2022 des Championnats du monde de Formule 1, aura lieu le dimanche 24 juillet 2022 à 15h.

Vos réactions sur cet article !