Soldes : astuces pour réaliser les meilleures économies

Ça y est, fini le compte à rebours, les soldes d’hiver sont bel et bien entamés ! Débutés ce 2ème mercredi de Janvier, ils se poursuivront durant 6 semaines jusqu’à la mi février. Durant toute cette période, vous allez sans doute faire des recherches, trier les articles qui vous intéressent le plus, faire des listes, établir des priorités dans vos achats … Chacun utilise une technique différente pour trouver les meilleurs produits, au meilleur prix.

trucs et astuces pour bien faire les soldes

Quelques trucs et astuces pour profiter au mieux des soldes

 

Faire les soldes, c’est avant tout acheter ce dont on a besoin toute l’année au moment où les enseignes les proposent au prix le plus bas. Que vous préfériez faire vos achats en boutique ou en ligne, il existe de petites astuces toujours utiles à connaître avant de vous lancer dans votre courses aux bonnes affaires.

  • Fixer un budget

D’abord et avant tout emplette, prenez le temps de vous fixer un budget maximal. Cela vous évitera d’une part de dépenser trop d’argent et d’autre part de faire des achats inutiles. Hiérarchisez vos envies est une clef.

  • Scruter les bonnes affaires toute l’année

Les soldes uniquement en Janvier ? Vous n’y êtes plus obligé. Entre les sites de ventes privées et les grands sites marchands, il est maintenant possible de trouver des articles à prix réduits et même en déstockage à peu près toute l’année.

  • Créer une liste

N’hésitez pas à vous faire une liste. Comme la liste au Père Noël des enfants ou votre liste de courses habituelle, elle vous permettra de ne pas vous éparpiller et de faire les soldes de façon utile sans céder aux affiches colorées et aux réductions du type vente flash qui vous poussent à dépenser tout, tout de suite.

  • Pensez aux coupons de réduction

Sachez enfin que si vous avez l’habitude d’utiliser les bons de réduction, ils sont parfois cumulables avec les soldes. N’oubliez pas de poser la question une fois en caisse de votre magasin. Cela pourrait bien constituer une bonne surprise et vous offrir une remise supplémentaire.

Avec toutes ces bonnes résolutions et ces petits trucs pour vous aider, nous vous souhaitons de faire de belles affaires !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !