Pénurie de carburant : Trouver les stations-service touchées près de chez vous !

Plus de 900 stations-service sont touchées par la pénurie de carburant (partiellement ou totalement) suite à la grève des conducteurs de camions citernes initiée vendredi dernier et toujours en cours ! Sachez qu’une application mobile baptisée « Essence » permet de trouver facilement et rapidement les stations-service à sec ! Cette application est gratuite et disponible pour les smartphones Android et les iPhone.

Trouver station-service en pénurie de carburant près de chez soi

Utilisez l’application Essence pour trouver des stations-service ouvertes près de vous ?

La grève des conducteurs de camions transportant des matières dangereuses (carburants, gaz…) se poursuit. Ils en sont à leur sixième jour (celle-ci a commencé vendredi dernier, le 26 Mai). Le phénomène de pénurie de carburant n’a pas encore atteint (aussi rapidement) celui de l’année dernière mais petit à petit, les stations-service hors d’usage se multiplient.

Pour l’heure, un peu plus de 900 d’entre elles le sont partiellement ou totalement et ce essentiellement en Ile-de-France et dans le Nord-Ouest parmi les 11 000 stations réparties sur tout le pays.

Si cette grève continue, forcément de nombreuses autres stations-service suivront le même chemin. A l’heure actuelle des choses, la situation reste correcte mais il y a tout de même de nombreux automobilistes qui subissent cette pénurie.

Heureusement, il existe une application mobile qui permet de trouver les stations-service concernées et ainsi éviter qu’ils se déplacent pour rien. Pour découvrir cette application Essence et la télécharger sur votre mobile Android ou iOS, cliquez ici.

Enfin si la situation dégénère et que vous êtes contraint d’utiliser votre voiture, découvrez comment faire un plein de carburant qui dure plus longtemps, dedans il y a quelques petits conseils à garder en tête.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !