Ouistock : le costockage à petit prix

Après le succès du covoiturage, un nouveau concept similaire est né. Il s’agit du costockage, un système de garde-meuble économique puisqu’il s’effectue de particulier à particulier et non de particulier à agence. Découvrez-en plus au sujet de cette nouvelle manière d’envisager la location d’espace de stockage avec Ouistock.fr par exemple.

ouistock garde meuble entre particulier

Location d’espace de stockage pas cher

Le principe du costockage avec Ouistock

 

  • Le principe du costockage est double : d’un côté, il est d’alléger les coûts de son loyer pour celui qui met un espace de rangement à la disposition d’un autre ; de l’autre,  il permet de bénéficier d’un tarif intéressant pour celui qui doit stocker quelque chose.

 

Prenons donc un exemple pour mieux visualiser la chose. Imaginons que vous ayez un espace de rangement, tel qu’un box ou une cave dont vous ne faites pas usage mais pour lequel vous payez un loyer et/ou des taxes. Afin de rentabiliser cet espace non-utilisé, vous pouvez le mettre à la disposition d’une personne qui en a vraiment besoin. Pour ce faire, le site ouistock.fr se propose de passer votre annonce.

A l’inverse, votre appartement déborde d’objets en tout genre que vous aimeriez stocker quelque part, pour ne pas avoir à les jeter par exemple. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site ouistock.fr et de consulter les annonces à proximité de votre habitation. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne du site pour trouver toutes les offres se situant près de chez vous.

Les prix sont en moyenne entre 30% et 60% moins élevé que dans un espace de self stockage  privatisé ou que chez un garde-meuble professionnel. Le site régule et s’assure du bon fonctionnement de son système en proposant notamment une assurance pour couvrir vos biens pendant tout le temps de la location. C’est l’assureur SwissLife qui prendra en charge cette garantie.

 

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !