Déblocage du PEL pour acheter des meubles ?

Le secteur de l’ameublement souffre actuellement tout comme le marché de l’immobilier dont il dépend. Afin de relancer les ventes, les représentants de ce marché aimeraient que les français puissent débloquer leur Plan Épargne Logement (PEL) pour acheter des meubles.

utiliser pel acheter meubles

Utiliser le PEL pour acheter des meubles afin d’aider le secteur de l’ameublement

Le secteur de l’ameublement voudrait que les français utilisent leur PEL pour faire leurs achats

 

De nombreux français possèdent un PEL avec une belle cagnotte destinée à un futur achat immobilier. Les représentants du marché de l’ameublement aimeraient que ces derniers puissent utiliser cet argent bloqué pour meubler leur maison, ils vont alors effectuer une demande auprès du gouvernement.

Lorsque l’on déménage ou que lorsque l’on fait un premier achat, on a bien évidemment tendance à changer ses meubles, ce qui n’est pas le cas actuellement pour les français. Depuis quelques années, le marché du meuble est en chute libre : -10% en 2012 et ce secteur représenterait 130 000 emplois.

Dans les années 90, les français avaient pu se servir de leur PEL pour acheter des meubles. C’est cette mesure que la Fédération Française du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison (FNAEM) voudraient voir réapparaître. La demande va donc être faite auprès du Ministre de l’économie.

Vu le marché de l’immobilier, on peut penser que si cette mesure est autorisée, alors les français pourront effectivement se servir d’une partie de leur PEL pour par exemple changer leur cuisine ou changer des meubles qui ne sont plus à leurs goûts.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !