Gueules Cassées : bientôt des couteaux en vente à -90%

Depuis maintenant plus de deux ans, les Gueules Cassées font entendre leurs voix pour la lutte contre le gaspillage. Aussi, après avoir proposé des fruits moches à des prix pouvant atteindre les -50%, voilà que la société de Nicolas Chabanne s’apprête à lancer des couteaux à -90% grâce à un partenariat avec la société Déglon.

« Gueules cassées »

Gueules Cassées : Après les produits alimentaires place aux couverts de table !

 

Alors que les Gueules Cassées ont réussi le pari de sensibiliser le grand public à la lutte contre le gaspillage mais aussi à insuffler une vraie dynamique dans la grande distribution, avec les opérations fruits et légumes mais aussi les biscuits moches chez Intermarché par exemple, voilà que des produits non alimentaires seront commercialisés prochainement sous leur marque ombrelle.

Et ce sont des couteaux qui seront proposés en premier puisque les Gueules Cassées ont signé un partenariat avec la société Déglon, une entreprise experte en coutellerie et implantée à Thiers.

En effet, parce que le cahier des charges de la fabrication de couteaux est très strict, une rayure sur l’acier ou bien une noirceur sur le manche en bois, suffisent pour que ces derniers soient invendables par le coutelier.

Toutefois, parce que l’acier et le chrome sont très polluants, Nicolas Chabanne, patron des Gueules Cassées, a souhaité trouver une solution anti-gaspillage pour ces couteaux et il l’a trouvée.

Bien qu’ils ne présentent que des défauts d’ordre visuel, ces couteaux seront commercialisés à des prix 50 à 90% moins chers que les prix standards. Et les distributeurs semblent déjà ravis de proposer ces produits puisque trois enseignes, dont une située en Allemagne, vont vendre un lot de 24 couverts à 27,25 € alors qu’il est habituellement proposé à 101,52 €.

Nul doute que la clientèle devrait aussi apprécier ces belles offres d’autant que les couverts sont de grande qualité.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !