Michelin : Le prix de ses pneus va bientôt augmenter !

Après avoir annoncé ces dernières jours plusieurs augmentations de tarifs aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le fabricant de pneus Michelin s’apprête à procéder de la même façon en Europe. Une décision qui annonce donc que dans les tous prochains mois, équiper votre auto ou votre deux-roues de tels pneumatiques vous coûtera un peu plus cher qu’à l’accoutumée.

augmentation prix pneus michelin

Les pneus Michelin 8% plus cher en moyenne, bientôt !

Le fabriquant français de pneumatiques Michelin vient d’annoncer que ses produits allaient prochainement subir la même augmentation qu’outre-Manche. En effet alors que les prix du caoutchouc naturel, du butadiène et du pétrole ont fortement augmenté, la marque s’apprête, comme son concurrent Bridgstone quelques semaines plus tôt, à répercuter le coût des matières premières sur la facture du client.

Ainsi d’ici à la fin du mois d’Avril 2017 les pneus des gammes gammes Tourisme et Camionnette, Poids Lourd, Génie Civil, Agricole et 2 roues notamment, pourraient voir leurs prix grimper jusqu’à +8% par rapport à ceux actuellement pratiqués.

Toutefois selon le constructeur, l’évolution des tarifs des pneumatiques Michelin n’est pas uniquement due à la répercussion des coûts de fabrication mais également à la prise en compte des améliorations technologiques et des innovations mises en place ces dernières années.

Cependant et alors que le secteur est plutôt concurrentiel, Michelin rappelle que ses tarifs n’ont subit aucune hausse depuis 2012.

Alors qu’une récente étude dévoilait aux conducteurs combien coûte un véhicule à chaque kilomètre il semble que la note soit amenée à augmenter prochainement. Tout cela sans oublier la hausse des carburants induite par l’accord sur la limitation de la production de pétrole des pays de l’Opep conclu au mois de Décembre 2016 et l’augmentation du prix du diesel en lien direct avec la réévaluation de la taxe carbone qui passe cette année de 22€ à 30,05€ la tonne.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Gustavo Woltmann 4 février 2017 - 9 h 52 min

    Les pneus Michelin ont intérêt à être de super bonne qualité pour justifier une telle hausse. C’est un peu étonnant tout de même de ne pas avoir intégré le cout des évolutions technologiques directement…