Electro Dépôt pour de l’électroménager à prix discount

Achetez moins cher et simplement vos appareils électroménagers, matériel multimédia, image, son, micro…voilà le concept que propose les enseignes Electro Dépôt, un mode de consommation qui semble peu connu de tous et sur lequel nous nous sommes intéressé et dont nous souhaitons vous présenter.

electro dépôt

Electro Dépôt c’est quoi ?

 

C’est une entreprise française détenue par l’Association familiale Mulliez, elle est une filiale du groupe Webdistrib, Auchan…elle a vu le jour au mois d’aout 2003, a ouvert ses portes en mai 2004 à Bruay-la-Buissière, ville située près de Béthune (département du Pas de calais) et compte maintenant plus de 40 magasins dans toute la France. Cette entreprise est spécialisée dans la vente de matériel de loisir, multimédia et électroménager à prix discount, une vente qui est basée sur la technique du Cash & Carry (acheteur qui se déplace sur le point de vente, paye cash la marchandise et se charge lui-même de l’acheminer à son domicile).

Le principe

 

Cette enseigne se base donc sur un concept de distribution de vente en libre à emporter, alternative à la grande distribution traditionnelle et s’adresse essentiellement à toutes les personnes qui souhaitent acquérir rapidement et moins cher des appareils électroménagers, du matériel d’image et son, micro et multimédia…tout au long de l’année, plus de 3 000 références sont à retrouver !

Les types de produits vendus

 

L’enseigne ne vend que des appareils neufs et de marques dont la provenance a été préalablement contrôlée de part leur excellent rapport qualité-prix, les appareils mis à la vente sont généralement du petit et du gros électroménager, des téléviseurs, lecteurs DVD, lecteurs Blu-ray, chaines hi-fi, home cinéma et des produits informatique proposés à des prix en dessous des prix habituellement appliqués en magasin (15% à 25% de moins).

Les spécificités de mise en vente des produits

 

stocks de produits chez electro dépôtLes magasins Electro Dépôt sont situés en périphérie des grandes agglomérations et s’étendent sur des surfaces de 1 500 à 2 000 m2. Ce sont des magasins au style « entrepôt sobre », chacun dotés d’une logistique simple et performante, ils ne présentent aucune décoration et publicité en tout genre, vous y trouverez juste les produits neufs présentés sur palette, en conditionnement et en emballage d’origine, et accompagnés de leurs prix, voilà les raisons pour lesquelles les produits sont vendus moins chers de 15 à 25%. Electro Dépôt ne propose jamais de promotions, opte toujours pour des prix constants et s’aligne automatiquement tous les jours sur les prix dès que ceux-ci bougent.

Les produits sont moins chers par rapport au marché habituel ?

Electro Dépôt vend moins cher, d’une part pour les raisons évoquées précédemment mais aussi grâce à une politique d’achat de produit en grande quantité chez ses fournisseurs afin d’en obtenir de meilleurs prix. Ainsi la société fait de jolies économies ce qui influence à faire baisser le prix des produits à la vente. En somme Electro Dépôt et ses clients sont toujours gagnants.

acheter moins cher avec electro depot

Les engagements de l’enseigne

 

• Un remboursement de la différence de prix + 50% sur un produit mais tout à condition de le trouver moins cher ailleurs, dans la limite de la réglementation en vigueur sur les ventes à perte, sur la preuve d’achat à présenter dans un délai de 10 jours après vérification et dans un rayon de 30 km autour du dépôt.

• Une fois un nouveau produit mis en magasin, il est tout de suite disponible pour le client.

• Un gain de temps pour le client, puisque celui-ci arrive, choisi son produit, le paye (aucune formalités à remplir) et repart avec son produit avec l’assistance des équipiers Electro Dépôt.

• Des arrivages de produits tous les jours.

• Les produits achetés dans les dépôts Electro Dépôt sont soumis à une garantie d’un an (pièces et mains d’œuvre gratuites sauf accessoires), ainsi si un produit tombe en panne et qui est encore sous sa période de garantie alors vous pourrez le faire réparer gratuitement dans les centre SAV agréés par les constructeurs et Electro Dépôt.

• Possibilité de souscription à une extension de garantie payante sur certains produits.

• Reprise de votre produit sous réserve qu’il n’a pas été ouvert ni déballé. En magasin, présentez au SAV le ticket de caisse dans un délai de 15 jours.

• Sur la boutique en ligne de l’enseigne, vous avez un délai de rétractation de 7 jours pour retourner votre produit.

100 magasins Electro Dépôt prévu pour fin 2017

 

Actuellement 40 Electro Dépôt sont présents sur la France métropolitaine mais le groupe annonce que pour la fin d’année 2017, 60 autres verront le jour.

statistiques magasins electro depot

Les adresses des Electro Depot de France

 

7, rue Louis de Funès
33140 VILLENAVE D’ORNON

227-229 route de Grenoble – RN6
69800 SAINT-PRIEST

Parc de la Peyrières – Rue Robert Schumann
34430 ST JEAN DE VEDAS

Route de Saint Malo – ZAC de l’Auge de pierre
35000 RENNES

ZAC Actinord – Rue des Mercuriales
67450 LAMPERTHEIM

7 route Nationale
59121 PROUVY

Avenue Jean Monnet – Centre Cial de l’Ambrésis
77270 VILLEPARISIS

Pour retrouver toutes les adresses des magasins, cliquez-ici.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Jules 18 décembre 2011 - 14 h 56 min

    Merci pour cet article intéressant sur Electro Dépôt, je ne connaissais pas.

    Et d’après les adresses, un Electro Dépôt n’est pas loin de chez moi, je pense y faire un tour.

    Encore merci pour l’info.

  2. marion 27 septembre 2012 - 14 h 22 min

    Pour ma part j’ai acheté un four encastrable je ne sais pas si c’est parce que le four était défiant toute concurrence mais quand il a été en panne il ma fallut beaucoup d’attente et d’appels et pas beaucoup de réponses pour me faire rembourser un produit qui a fonctionné en tout et pour tout 7 mois alors que le produit est garantie 12 mois enfin pour dire ai-je vraiment fait des économies le four on me le reprend mais je dois le rapporter et je n’ai plus confiance en ce magasin comment faire.

  3. De Cruz Philipe 23 janvier 2013 - 10 h 32 min

    J ai acheté un congélateur dans l eletro dépôt de rennes! 8mois apres il est en panne .le SAV ne peut me dire quand la pièce va etre disponible et encore mieux, il ne sait meme pas si il va pouvoir l avoir!!!! En attendant, cela fait un mois que je n ai toujours pas de congélateur…
    Quand je leur demande si il est possible de faire un avoir afin de pouvoir en prendre un autre comme le stipule la loi, ils me rétorquent que ce n est pas de leur faute …
    Alors on va encore etre obligé de se defendre…( lettres recommandées, mise en demeure, etc…)
    Bravo electro dépôt!!!!
    Je le conseil a tous!!!! ;-)

  4. Eric 6 avril 2013 - 13 h 25 min

    Bonjour
    J’ai le meme probleme que Philippe avec un frigidaire dont la porte est tombée en morceau après moins de 6 mois (les charnieres sont en plastiques)
    Impossible apres 2 mois de tergiversations de faire jouer la garantie !
    Ils parlent bien sur de garantie d’un an mais quand il s’agit de la faire jouer, c’est IMPOSSIBLE
    BRICODEPOT C’EST PAS CHER MAIS C’EST DE LA M. (niveau qualité et service apres vente)

  5. Gérald 4 décembre 2013 - 17 h 32 min

    Bonjour,

    J’ai fait plusieurs achats à l’électro dépot de st jean de védas (34). Je n’y retournerais plus! Tant qu’il n’y a pas de panne, tout va bien, malheureusement en cas de panne bonjour les problèmes!!!

    A travers mon expérience, mon opinion personnelle est qu’électro-dépôt met comme principe de ne pas assurer un service après vente correct.
    En février 2013, j’achète une centrifugeuse à l’électro dépôt de St jean de Védas. Après deux utilisations en respectant les consignes, le plastique est raclé par la lame (hum trop bon le jus de fruit au plastique!), je ramène le produit une semaine après l’achat. Je constate qu’il y a du monde au service après vente. Les 3 personnes juste devant moi repartent avec leurs produits, la conseillère leurs disant qu’ils ne constatent pas de panne!!! (les gens sont trop bêtes, ils n’ont rien d’autre à faire que venir à électro dépôt ramener un produit qui fonctionne bien!)
    Arrivé mon tour, la conseillère refuse de prendre mon produit en précisant que le produit est abimé car j’ai fait une mauvaise utilisation. ensuite elle me précise que le produit n’est pas abimé mais sale! J’insiste pour rencontrer un responsable : réponse : on est tous responsable ici! La conseillère finit par me dire qu’elle va se renseigner auprès du fournisseur et qu’elle me contactera le lundi. Lundi arrive, et pas de nouvelle! Il me faut insister pour avoir une réponse par téléphone : soit disant que le fournisseur serait de l’avis d’électro-dépôt! (produit mal utilisé et sale! pourtant ils n’ont pas vu le produit!).
    Par la suite, je fais un courrier recommandé à électro-dépôt qui n’a même pas dédaigné répondre. Pour 35 euros, j’ai décidé de ne pas aller plus loin, mais de faire part de mon expérience sur internet! Aujourd’hui je préfère payer un peu plus un produit et être sur d’avoir un service après vente de qualité.

  6. jessi74 14 février 2014 - 20 h 46 min

    bonsoir a tous ,
    je suis entièrement d’accord avec vous ,
    moi aussi je ne suis pas très contente de electro dépôt et kwixo , leurs service ne son pas du tout satisfaisante , car j’ai voulu commander une television sur leurs site a electro dépôt , jusque la tout va bien ,
    mes quand vous recevez le bon de retrait de votre commande . faite super attention .
    car il on voulu me débité 179,89 euro en une seule après avoir réceptionne votre colis , alors que j’avais le droit de payer en plusieurs mensualité avec kwixo . je ne vois pas pourquoi electro dépôt devrais débité la totalité ? sa na pas de sense . car la société de crédit c’est kwixo est que c’est nous qui les payons par mois et en plusieurs mensualité . j’ai du tout annuler , heureusement que je les vu . c’est malhonnête de payer deux fois la même sommes . sa na aucun sense ,
    car si faite un crédit c’est vous qui payer la société de crédit , mes pas le magasin . je suis outrer .
    tous sa pour vous dire faite très attention quand vous commander en ligne .
    jessi

  7. jessi74 16 février 2014 - 17 h 21 min

    ils mon quand même rembourser mes 179,89 euro kwixo ,
    car j’ai tout annuler avant les 7 jours de délais, heureusement que sa c’est bien passer . c’est pour cela que je signale a tout le monde de bien faire attention avant de commander sur internet . lisez bien vos email avant de finalisez vos payement en ligne . d’après la
    Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraude direction du ministère de l’Économie et des Finances.
    les sociétés de crédit quelques soit prive ou Cofidis et sofinca est bank et autres … ils on pas le droit de vous débiter deux fois la même somme quand vous faite un crédit pour un achat sur internet . ils ont juste le droit de prendre une petite partie pour les frais de dossier qui ne doit pas dépasser 50,00 euro . faite super attention a tous . moi je ne commande plus sur internet car c’est des voleurs est des profiteurs , il vaut mieux payer peux êtres un peux plus chère dans un magasin mes au moins vous vous faite pas volez est arnaquer . jessi

  8. boissot 8 janvier 2016 - 20 h 13 min

    Magasin A FUIR A FUIR A FUIR Absolument !!!

    Nous ramenons au SAV un aspirateur QUASI NEUF qui n’aspire plus rien.
    Une 1ère fois on nous dit qu’il y a quelques poils dedans et qu’il faut le ramener NICKEL au SAV
    -La fille très désagréable – fait les essais constate qu’il n’aspire rien et nous conseille de le nettoyer à fonds avant de le ramener – et ajoute s’il aspire tjs pareil on verra alors …
    Nous nous exécutons – nettoyons à fond l’aspirateur et le ramenons au SAV
    Une autre fille – limite odieuse – fait à nouveau les essais de base (elle le branche simplement)
    pour nous dire :
    IL N’EST PAS EN PANNE JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous lui indiquons qu’elle ne peut pas laisser un client en plan avec un produit qui ne fonctionne pas .. Nous demandons même à voir un responsable pour comprendre la politique SAV du magasin
    Mais Rien à faire elle nous signale qu’elle est la responsable du magasin et se détourne de nous pour s’occuper du client suivant…
    Il faut préciser qu’en l’espace de 10 minutes,
    il y avait déjà 6 personnes pour des retour en attente au service SAV
    C’est INADMISSIBLE – INDECENT – ANTI COMMERCIAL
    Le client est vraiment pris pour une grosse MERDE
    Encore jamais vu un pareil service et un pareil comportement dans les magasins de BRIVE !!