Charte Auchan s’engage sur le pouvoir d’achat

charte auchanLes engagements d’Auchan sur le pouvoir d’achat !

Un thème que l’équipe Plusdebonsplans souhaite aborder et ou à rappeler à chacun des consommateurs pour qu’ils ne se fassent pas léser sur leurs achats chez les enseignes Auchan.
Auchan s’engage depuis quelques temps sur le pouvoir d’achat et cela sur quatre points

• Les prix les plus bas
• L’exactitude des prix affichés
• La garantie du meilleur prix
• 5% d’économies toute l’année

Les prix les plus bas

Faire fonctionner la concurrence !

Si dans les 15 jours suivant un achat de produit chez Auchan, vous le trouvez à l’identique (même conditionnement, même emballage, même marque et même code-barres) moins cher dans un magasin concurrent (grande distribution généraliste ou spécialisée avec le même type de service et même mode de distribution) situé en France Métropolitaine et distancé au maximum de 30 km par la route.

Auchan vous rembourse la différence dès présentation de l’original du ticket de caisse pour preuve d’achat dans un de leur magasin et de la Facture proforma originale (cachet et signature) du magasin concurrent datée dans les 15 jours suivant votre achat.

Le produit identique doit être vendu par le magasin concurrent dans les mêmes conditions de garantie et de service après-vente que celui d’Auchan.
Tous ce qui est billetteries, voyages, produits financiers, assurance, téléphonie, carburant, fuel et les produits proposés en promotions ou en périodes de soldes ne sont pas pris en compte.

L’exactitude des prix affichés

Qui ne sait jamais fait avoir sur le prix d’un produit, qui par exemple est à 1 euro en rayon et qui passe à 1.5 euros lors du passage en caisse.

Si tel est le cas, alors faites immédiatement rappeler cette Charte au point accueil du magasin et sur présentation de votre ticket de caisse.
Ainsi, Auchan vous rembourse 2 fois la différence du prix supérieur en caisse à celui affiché en rayon.

Remboursement de la différence plafonné à 10 euros et limité à un seul article par foyer.

La garantie du meilleur prix

Auchan vous rembourse la différence, dans les 30 jours suivant votre achat électroménager, hifi, photo, TV ou vidéo dans un de leurs magasins, si vous y constatez une baisse de prix.

Ne concerne que les articles vendus dans les magasins Auchan (hors promotions ou en soldes) et doivent être à l’identique (même conditionnement, même emballage, même marque et même code-barres).
Auchan s’engage à rembourser la différence dès présentation de votre ticket de caisse ou de la facture dans les 30 jours suivant votre achat et après vérification dans leur magasin.

Remboursement de la différence plafonné à 200 euros.

5% d’économies toute l’année

Profitez de 5% d’économies cumulées sur votre compte Waaoh toute l’année, dès l’achat exclusif de produits alimentaires et de produits animalerie de marque Auchan, Auchan baby, Mieux vivre, Mmm !, Produit de Terroir, Recette de Terroir ou Rik&Rok.

Le solde de votre compte Waaoh de l’année en cours doit être utilisé avant le 31 décembre de cette même année, sous peine de le perdre.

La carte Waaoh est gratuite !

La Charte Auchan s’engage sur le pouvoir d’achat officielle est à retrouver ici !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. willemijns 7 octobre 2011 - 21 h 02 min

    Ca va durer 1 an et puis poubelle…

  2. Antoine 15 décembre 2011 - 19 h 10 min

    Qui ne « SAIT » jamais fait avoir ???? belle coquille

  3. Fanfan 19 avril 2012 - 11 h 33 min

    Hier je suis allée à Auchan pour acheter un BBQ électrique. Je le vois afficher à 44€90 et en arrivant chez moi surprise, il m’a été facturé 44€90. J’appelle le magasin pour faire vérifier le prix en rayon et là j’avais raison, il était bien affiché à 44.90. Demain je retourne à Auchan et je vais faire jouer la charte; On va bien voir s’ils me remboursent juste la différence ou 2 fois la différence…
    Je vous tiens au courant pour savoir s’ils jouent le jeu ou s’ils nous mènent en bateau

  4. Fanfan 19 avril 2012 - 11 h 35 min

    Excusez moi, erreur de frappe. Il m’a été facturé 49.90

  5. mimi 8 septembre 2012 - 12 h 26 min

    Aujourd’hui, achat d’une malle affichée à 29,9 euros passe à 34,9 euros, remboursement par rapport a la charte de 10 euros, peut mieux faire car il dise qu’il remboursement 2 fois mon oeil.

  6. plusdebonsplans 8 septembre 2012 - 20 h 48 min

    Bonjour Mimi

    34.9 euros – 29.9 euros = 5 euros.

    Vous avez été remboursé de 10 euros, donc ils vous ont bien remboursé 2 fois la différence.

    Cordialement.

  7. damospace 23 juillet 2013 - 20 h 02 min

    En 2013 à Auchan Roncq, on nous promettait de rembourser 10x la différence si l’on trouvait un cartable moins cher ailleurs. Sauf que quand je leur ai signalé une différence de plus de 12 euros sur un cartable identique, ils m’ont refusé le remboursement sous prétexte que l’autre magasin était un « grossiste » alors qu’il s’agissait d’une surface spécialisée ouverte à tout le monde.