Comparateur Tarifs-bancaires.gouv.fr pour trouver la banque la moins chère ?

Vous avez la sensation que votre banquier vous facture toujours plus de frais bancaires et vous souhaitez que cela cesse, savez-vous qu’il est désormais possible de savoir quelle banque est la moins chère pour 15 opérations de base. Pour cela, rien de plus simple.

Trouvez la banque la moins chère est désormais possible

Où trouver la banque facturant le moins de frais bancaires ?

 

Alors que la plupart des banques a augmenté les frais bancaires en 2015, cette tendance pourrait se poursuivre en 2016 au grand dam des clients. Pour certains, cette augmentation a d’ailleurs été vécue comme une incitation à changer de banque mais encore faut-il savoir ce que propose la concurrence.

Depuis, le 1er février 2016, cette question n’est plus à se poser puisqu’un comparateur de frais bancaires fiable, régulièrement mis à jour et simple d’utilisation est disponible sur Internet à cette adresse : www.tarifs-bancaires.gouv.fr

Pour l’utiliser, rien de bien complexe. Il vous suffit de définir dans un premier temps si vous voulez comparer l’offre des banques traditionnelles, celle des banques en ligne ou bien celle de l’ensemble des établissements.

Comment procéder sur Tarifs-bancaires.gouv.fr ?

 

Sélectionnez votre département avec la barre de défilement ou bien en cliquant sur la carte ci-dessous puis choisissez les services dont vous voulez comparer les tarifs. Vous pouvez sélectionner simultanément jusqu’à 6 des 15 opérations de base proposées par le comparateur avant de valider. Des explications propres à chacune sont disponibles en cliquant sur le point d’interrogation sur fond rose.

Vos choix réalisés, il ne vous reste plus qu’à « lancer la recherche » et à prendre connaissance des résultats disponibles sous forme de tableau vous permettant de comparer les tarifs bancaires facturés par chaque établissement.

Notez que ce comparateur est également accessible depuis les terminaux mobiles puisque son design a également été pensé pour pouvoir être utilisé facilement depuis un smartphone ou une tablette.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !