Carte Pass Carrefour : des frais d’assurance à l’insu des clients ?

Une détentrice de la carte Pass Carrefour a remarqué qu’elle payait mensuellement des frais d’une assurance de moyens de paiement qu’elle n’a jamais souscrite et ce depuis 3 ans. Elle a toutefois été remboursée de l’intégralité de la somme qu’elle avait payée.

carte Pass Carrefour

Carte Pass Carrefour : une assurance imposée aux clients ?

 

Alors que l’enseigne de grande distribution propose en ce moment un maximum de promotions dans le cadre de son mois Carrefour, celle-ci s’est retrouvée hier matin, pendant quelques heures, dans la « tourmente ».

En effet, une détentrice de la carte Pass Carrefour a constaté sur ses relevés que son compte était prélevé mensuellement de 3,75€ pour payer une assurance de moyens de paiement qu’elle n’a jamais souscrite.

Proposée par la société Affinion International Services, cette assurance aurait été souscrite simplement en répondant à une enquête par téléphone consécutive à l’acquisition de la carte de l’enseigne de grande distribution, selon cette entreprise qui est un prestataire de Carrefour.

Bien évidemment, face à cette cliente qui se disait n’avoir jamais souscrit cette assurance, tout le monde a joué le jeu et elle a pu être remboursée intégralement. Mais des doutes subsistaient quant au fait que ce problème soit commun à tout ou partie des 2,5 millions de détenteurs de la carte.

Carrefour a en tout cas répondu mercredi matin à ce problème et assure que son prestataire devait faire « signer un contrat » après l’enquête téléphonique pour que la souscription soit prise en compte. Aussi, l’enseigne a tenu à préciser que ce cas était pour l’heure isolé et qu’elle considérerait « de bonne foi » les clients qui pourraient se manifester et dont aucune trace écrite de contrat n’est retrouvée.

Voilà au moins une réponse de professionnel face à un scandale qui devrait donc n’être qu’un feu de paille bien rapidement éteint.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !