Black Friday : de fausses réductions selon UFC Que Choisir

A l’heure où de nombreux Français arpentent les sites web à la recherche de l’offre exclusive qui leur permettra de réaliser une superbe affaire financière, tout le monde n’est pas si enthousiaste à l’idée de vivre le Black Friday. En effet, selon l’association de consommateurs UFC Que Choisir, la majorité des offres proposées en ce 25 novembre 2016 seraient de fausses réductions puisque les prix seraient préalablement gonflés de sorte à donner l’illusion de bénéficier d’une promotion exceptionnelle.

Pas de vraies bonnes affaires lors du Black Friday ?

Le Black Friday, un évènement surtout intéressant pour les enseignes ?

Alors que de nombreuses enseignes ont pleinement joué le jeu en offrant des bons plans pour le Black Friday 2016, voilà que l’UFC Que Choisir a décidé de venir refroidir quelque peu la folie acheteuse de certains selon nos confrères de Phonandroid.

Selon l’association de consommateurs, très peu de bonnes affaires seraient à réaliser pour les clients, contrairement à ce que laissent penser les marques.

Importé des États-Unis, le Black Friday est outre-Atlantique une véritable institution puisqu’en ce jour, il est possible de profiter de prix sacrifiés même sur des produits high-tech dernier cri. En France, il semblerait que la donne ne soit pas la même.

Au terme d’une étude ayant consisté à comparer les prix pratiqués le 18 novembre et le 25 novembre 2016, UFC Que Choisir démontre que le jour du Black Friday, il est possible de profiter en moyenne d’une promotion comprise seulement entre 0,3 et 2,2%. Ceci est vrai pour les terminaux mobiles, les écrans plats, le matériel informatique, les lave-linges, les Smartphones ou encore les APN.

Les réductions promises de 30 à 70% sont donc loin, mais rassurez-vous, les chiffres tirés de l’étude conduite par UFC Que Choisir ne sont que des moyennes : quelques bonnes affaires sont probablement bel et bien à réaliser en ce 25 novembre 2016. Encore faut-il les trouver !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !