Tour Eiffel : Billet gratuit offert aux jeunes Parisiens

Les jeunes Parisiens qui apprécient les belles visites et les nouvelles découvertes vont être ravis. Dans le cadre des futurs travaux engagés autour du monument le plus emblématique de la ville de Paris, les petits Parisiens devraient prochainement se voir offrir un billet gratuit afin de gravir les étages de la Tour Eiffel selon une décision prise à l’unanimité par le Conseil de Paris.

tour eiffel entree gratuite pour les petits parisiens

Un coup de jeune pour la tour Eiffel et le Champs-de-Mars

Si les modalités d’application de l’offre restent encore à préciser, le Conseil de Paris a pris ce mardi la décision d’offrir à chaque enfant Parisien un billet gratuit pour visiter la tour Eiffel. De cette façon, qu’ils aient déjà gravi les étages du monument ou pas, chaque petit écolier jusqu’à 7 ans, devrait être en mesure de recommencer sans avoir à payer son entrée.

C’est dans le cadre des futurs travaux d’aménagement de la tour et du Champs-de-Mars que ce petit cadeau destiné à « renforcer le sentiment d’appartenance des plus jeunes à leur ville » a été mis en place en accord avec le groupe UDI-MoDem et la SETE, la société d’exploitation de la tour Eiffel.

En effet sur les 15 prochaines années, 300 millions d’euros vont être alloués à la rénovation et à la valorisation de ce qui est le monument payant le plus vu au monde avec plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Inaugurée en 1889 lors de l’Exposition universelle, la tour Eiffel mérite sans aucun doute que l’on prenne toujours plus soin de ses alentours.

Ainsi le Champs-de-Mars bénéficiera lui aussi de cette enveloppe et verra prochainement l’installation d’un « parcours de la Révolution française » dont il sera une étape destinée à permettre aux touristes de découvrir les principaux lieux de l’histoire et spécialement de la Révolution à travers la ville. Ce cheminement par les rues de la Capitale devrait être inauguré d’ici à 2019.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !