Centre Pompidou week-end « Imagine » : entrée gratuite du 11 au 12 mai 2019

À l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Préhistoire, une énigme moderne », le centre Pompidou à Paris vous offre un accès gratuit à ses salles tout le long du week-end, le samedi 11 et le dimanche 12 mai 2019. Pour toutes les familles qui apprécient de pouvoir effectuer des sorties culturelles sans se ruiner, voilà une belle occasion de stimuler l’imaginaire des grands et des petits, le tout sans jamais avoir à sortir sa carte bleue !

Week-end « Imagine » au Centre Pompidou : entrée gratuite les samedi 11 et dimanche 12 mai

Le Centre Pompidou ouvert à tous samedi 11 et dimanche 12 mai

En association avec France Culture, le Centre Pompidou organise tout au long du week-end, samedi 11 et dimanche 12 mai 2019, des débats, des conférences, des ateliers et des masterclasses directement liés à la programmation du moment et à ce week-end thématique baptisé « Imagine ».

Le thème du week-end est le suivant : « Quelle Histoire ! » : on s’intéressera aux faits les plus récents comme à ceux de longue date, aux anecdotes personnelles et à la mémoire collective, aux événements européens et mondiaux, des origines à la fin éventuelle du monde.

À la Galerie des enfants, les parents pourront emmener toute leur tribu voir l’exposition « La fin du paléolithique » de Laurent Tixador. Les plus grands apprécieront d’aller au studio 13/16 destiné aux adolescents, au sein duquel une parade sera créée avec le collectif la Briche foraine.

Bien évidemment, tout au long de ce week-end gratuit au Centre Pompidou, vous accédez librement au musée et pouvez organiser les visites thématiques de votre choix, en fonction de vos goûts et de l’âge des personnes qui viennent sur place.

Le programme détaillé du week-end est disponible sur le site du centre Pompidou. Il y aura notamment un marathon radiophonique samedi de 14 heures à 18 heures, avec entre autres Paul Ardenne, Yves Coppens, Cyril Dion, Marc Dugain ou encore Marylène Patou-Mathis.

L’événement se clôturera dans la grande salle, dimanche entre 20 heures et 22 heures, avec l’émission « L’épingle du jeu » par Odile Conseil avec Jean-Michel Ribes en invité d’honneur (réservation obligatoire sur le site de la maison de la radio).

CLIQUEZ ICI POUR VOIR CE BON PLAN

A savoir : la date de la prochaine nuit européenne des musées

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !