Les Journées du Café 2018 : dégustations gratuites partout en France les 23 et 24 mars

Notez bien ces deux dates dans votre calendrier : les vendredi et samedi 23 et 24 mars, nous célébrons partout en France les Journées du Café 2018. Concrètement, pendant ces 48 heures, l’objectif est de permettre à chacun de mieux connaître cette boisson chaude incontournable au petit-déjeuner. Au programme, de nombreux événements partout en France et, surtout, des dégustations de cafés gratuites dans de nombreux points participants !

Des dégustations gratuites à l’occasion des journées du Café 2018

Les 23 et 24 mars 2018, le Comité Français du Café lance les Journées du Café. La visée de cet événement est très claire : pour les organisateurs, il s’agit de propulser de nouvelles manières de consommer le café. On le boit sans trop savoir d’où il vient, ni comment il a été produit. Si vous participez à ces journées, vous saurez enfin tout !

Au programme, des ateliers d’initiation à la torréfaction, des workshops de préparation du café ou encore la découverte d’astuces pour associer les bons aliments avec le café. Et surtout, vous allez avoir l’occasion de boire du café gratuitement à de multiples occasions.

Sur le site officiel des Journées du Café, vous pouvez retrouver le programme de l’événement, avec les établissements participants dans chaque département. De nombreuses enseignes vont proposer des dégustations, tandis que certaines vont lancer des opérations de remise ou de promotion pour inciter les visiteurs à goûter à leurs délices.

De plus, la liste fournie par le site n’est pas exhaustive, car d’autres structures pourraient elles aussi se lancer dans l’opération. Ainsi, quelques jours avant le lancement des Journées du Café, renseignez-vous auprès de vos points de vente favoris !

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !