Musée du Quai Branly : entrée gratuite les 11 et 12 Novembre 2017

Voilà une belle idée de sortie pour profiter du week-end à Paris ! En effet, les 11 et 12 Novembre 2017, l’entrée au musée du Quai Branly est gratuite. Cette opération est organisée dans le cadre d’une exposition, le premier rendez-vous de la saison culturelle 2017/2018. Si vous n’y êtes jamais allé, voici une belle occasion de découvrir ce lieu alors même que, si vous le connaissez déjà, vous allez pouvoir le redécouvrir sans dépenser un euro !

L’entrée au musée du Quai Branly est gratuite les 11 et 12 novembre

Pour le premier rendez-vous de la saison culturelle au Musée du Quai Branly, les artistes, les professionnels, les conteurs et les chercheurs mettent à l’honneur la culture Africaine et ses diasporas.

Dans le cadre de l’exposition « L’Afrique des routes », vous allez pouvoir réaliser des rencontres, mais aussi admirer des œuvres en tous genres : des vidéos, des créations picturales et même des contes.

Sur ces deux journées pendant lesquelles l’entrée dans le musée est gratuite, les visiteurs vont plonger dans la culture Africaine.

Par exemple, tout au long du week-end, vous allez pouvoir regarder l’œuvre vidéo « Sur ma route », créée par l’artiste Judith Darmont. Il s’agit d’un film tourné spécifiquement pour l’événement.

En parallèle, l’exposition « L’Afrique des routes » est aussi l’occasion de contempler plusieurs œuvres de la collection Afrique, grâce à des répliques exactes qui seront exposées pour l’occasion.

Et si vous n’êtes pas forcément amateur de musées dans lesquels on se contente de regarder, vous allez forcément apprécier le fait de pouvoir participer à un atelier ! Le 11 novembre, les visiteurs pourront créer de petits objets : des porte-clés, mais aussi des bracelets, le tout en utilisant le wax, fameux tissu emblématique de l’Afrique.

Dans un tout autre esprit, le duo britannique Addictive TV proposera une performance autour du sampling et du dialogue entre les cultures africaines.

Vous l’aurez compris, le week-end des 11 et 12 Novembre 2017 est riche en activités et en découvertes au musée du Quai Branly. N’hésitez pas à faire le déplacement, l’entrée ne vous coûtera rien.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. ARCOS claudette 28 octobre 2017 - 17 h 48 min

    Veuillez verifier les informations avant de publier votre article, les activités sont gratuites mais il faut payer l’entrée du musée le 11 et 12 novembre 2017.

  2. ben soltane boubakir 15 novembre 2017 - 8 h 42 min

    Je suis gérant de la société du parfum dix mille cadeaux, j’ai besoin d’une invitation de votre part pour visiter votre entreprise dans le but de faire une restante commerciale.

  3. RAFIK RAHOU 18 mars 2018 - 20 h 39 min

    Demander une invitation à assister