Entrée Cité des Sciences gratuite du 6 au 8 Octobre 2017

Si vous avez déjà eu l’occasion d’aller passer une journée à la Cité des Sciences et de l’industrie sur Paris, vous savez sans doute que l’endroit fourmille d’expositions et de découvertes à faire avec les yeux mais aussi avec les mains pour le plus grands bonheurs des plus jeunes d’entres nous. À l’occasion de la 26ème édition de la Fête de la Science qui se tient les 6, 7 et 8 Octobre 2017, de nombreuses activités originales et visites gratuites sont organisées pour les visiteurs.

Fête de la cité des sciences

L’entrée à la Cité des Sciences est gratuite le week-end du 6 au 8 Octobre 2017

Comme chaque année depuis 26 ans, la Cité des Sciences et de l’Industrie met à l’honneur avec brio toutes les matières qui font les sciences d’hier et d’aujourd’hui. Réputée pour son attractivité et ses qualités pédagogiques essentiellement axées sur la découverte ludique des sciences et de leurs applications, la Cité des Sciences organise le 26eme week-end gratuit de la Fête de la Science pendant 3 jours, les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 Octobre 2017.

Cette année, vous aurez le plaisir de « Marcher dans les pas de Neil Armstrong à la surface de la Lune grâce à la réalité virtuelle », de « glisser dans la peau d’une chauve-souris » et de  »
monter votre premier robot « … de profiter d’animations, débats, expositions, initiatives ludiques et pédagogiques pour tous les goûts et tous les âges.

Du vendredi 6 et samedi 7 Octobre de 10h à 18h, mais aussi dimanche 8 de 10h à 19h, l’entrée à la Cité des Sciences est gratuite pour tous. Pour en savoir plus, consultez le programme complet de la Fête de la Science 2017 et réservez votre prochain week-end !

L’adresse pour s’y rendre : 30 Avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris. Via le métro (ligne 7, station Porte de la Villette), via l’autobus (lignes 139, 150, 152, station Porte de la Villette) ou en Tramway (T3b (Porte de Vincennes – Porte de la Chapelle), station Porte de la Villette).

A découvrir également : La braderie de la bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie avec ses 10 000 livres à 1 € pièce.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !