Week-end musées Télérama 2017 : 250 lieux d’arts gratuits

Inaugurée en 2008 par le magazine du même nom, l’opération « Week-end musées Télérama » se renouvelle depuis maintenant 10 ans et profite d’un succès grandissant avec toujours de nombreux lieux participants et des visiteurs de plus en plus conquis. Cette année, pour en profiter il vous faut retenir les dates des 18 et 19 mars au cours desquelles vous aurez le privilège de bénéficier d’un accès gratuit à 250 musées et lieux d’art partout en France.

week-end musees telerama

Entrées gratuites au musée avec le Pass Télérama

Cette fin de semaine voit le retour d’une opération destinée à promouvoir gratuitement le magnifique et très diversifié patrimoine culturel français avec le Week-end Musées Télérama édition 2017.

Pendant deux jours les 18 et 19 mars et pour fêter la 10eme édition de cette manifestation, 250 lieux d’art ouvrent leurs portes afin que chacun puisse les découvrir et ce sans avoir à s’acquitter du prix d’une entrée. Ainsi, vous pourrez avoir le plaisir d’admirer tableaux, sculptures, et autres collections exposées dans les plus beaux lieux de France.

L’idée vous intéresse ? Il suffit pour en bénéficier de découper le Pass valable pour 4 personnes qui se trouve à l’intérieur des numéros de Télérama publiés les 8 et 15 mars derniers. Grâce à lui vous pourrez visiter gratuitement l’ensemble des musées, galeries et centres d’art ou encore Frac en famille. Un excellent moyen d’aiguiser la curiosité des plus jeunes et de se faire plaisir sans creuser le budget.

D’ailleurs si vous êtes abonné au magazine notez bien que ce Pass est également disponible en version numérique.

À ce propos et si vous aimez apprécier les musées autrement, notez également que la fin du mois de mai verra la prochaine Nuit des Musées qui se tiendra cette année le samedi 20 avec des portes ouvertes dans les établissements participants dès 18h et parfois même avant.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES ETABLISSEMENTS PARTICIPANTS

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !