Où revendre ses cadeaux de Noël sur internet : guide pratique

Vous avez acheté vos cadeaux de noël en prenant le plus grand soin de vous demander si le cadeau en question va plaire ou non au destinataire ? En effet, il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi la diversité qui s’offre à nous et faire selon les goûts de chacun. Dites-vous que vos proches, pensent la même chose vous concernant : le cadeau va-t-il vous plaire ?

revendre cadeaux de noël sur internet

Revendre ses cadeaux de noël en trop ou qui ne nous plaisent pas

Revendre ses cadeaux de Noël en ligne

Depuis quelques années déjà, nous pouvons voir un nouveau phénomène : la revente des cadeaux de Noël sur internet. Les générations précédentes ne se seraient jamais permissent de revendre un cadeau pour une raison d’ordre moral. Mais à présent nous ne voulons plus entasser des cartons dans nos placards sous prétexte de ne pas choquer. Après tout, est-ce-que ce n’est pas plus raisonnable de revendre un cadeau pour acheter un objet utile ou tout simplement en acheter un à notre Goût ? Et surtout n’est-ce-pas plus économique ?

Est-ce dû à la crise ? En effet, actuellement nous pouvons constater que plus en plus de personnes achètent beaucoup d’objets d’occasion comme des livres, des jeux vidéo, des ordinateurs et bien d’autres choses encore… Garder des cadeaux neufs dans un coin de la maison n’a donc aucune utilité, certaines personnes préfèrent alors les revendre afin de pouvoir se faire réellement plaisir ou acheter par la suite un produit qui leur sera d’une grande nécessité ou bien pour se faire un peu d’argent à mettre en place sur son ou ses différents livrets d’épargne.

Alors, si vous devez vous attendre à préparer votre ou vos reventes de cadeaux après Noël, voici donc une petite liste éditée par nos soins, qui va vous renseigner sur plusieurs sites internet avec lesquels vous pourrez tout simplement revendre vos cadeaux qui ne vous plaisent ou que vous avez eu en double ou même en triple.

1) Revente de cadeaux de Noël sur le site internet EBAY

ebay pour revendre ses cadeaux de noel

L’un des plus connus reste bien évidemment, le site de vente et de revente eBay. Sur eBay vous pourrez trouver tout ce que vous désirez mais aussi revendre vos objets personnels. Il est très simple d’utilisation, il vous suffit de créer un compte puis de prendre une photo de votre produit, de le décrire et de le mettre en ligne. Reste aux autres internautes de faire des propositions d’achat sur la durée de la vente et à vous deux de vous mettre d’accord sur les modalités comme le prix de la livraison par exemple. Le site récupérera une commission au passage. Vous êtes quasiment certains de trouver un acheteur pour votre cadeau.

  • SE RENDRE SUR EBAY

2) Revendez vos cadeaux sur AMAZON

revendre cadeau de noël sur amazon

Chez Amazon vous pouvez aussi bien trouver du neuf que de l’occasion à acheter ou pour revendre. Vous y trouverez de nombreux articles comme de l’électroménager, de l’informatique, des jouets, des vêtements, des produits de beauté… Pour vendre un objet c’est très simple, il vous suffit de le mettre en ligne, des acheteurs potentiels vous contacteront ensuite, puis à vous d’envoyer votre colis. Amazon vous versera par la suite votre argent dans les plus bref délais. Amazon vous propose des forfaits de vente et récupère une commission sur la vente, et vous garantit également un programme de garantie, vous êtes ainsi certain que votre vente se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

  • SE RENDRE SUR AMAZON.FR

3) Revente de vos cadeaux de Noël sur le site LEBONCOIN

revendre cadeau de noël sur leboncoin

Nombreux sont ceux qui connaissent ce site pour rechercher des locations ou des maisons à acheter ou à louer mais sachez que vous pouvez y vendre absolument tout ce que vous souhaitez. En effet pour revendre vos cadeaux de Noël, utiliser ce site sera également possible. Il vous suffit de trouver la catégorie correspondant à votre produit, renseigner les différents critères comme par exemple la date d’achat, l’état du produit…puis pour avoir plus de chances de vendre votre objet, n’oubliez pas d’y ajouter une photo. Petit plus, vous récupérez la totalité de la somme, le site ne prend pas de commission. Par contre, si vous voulez par exemple que votre annonce remonte automatiquement dans la liste pour être vu en premier par les acheteurs, à ce moment-là vous devrez payer pour cette option. Vous pouvez y vendre de tout : électroménager, multimédia, vêtements…

  • SE RENDRE SUR LEBONCOIN.FR

4) Revendez d’occasion vos cadeaux de Noël sur PRICEMINISTER

site priceminister pour revendre cadeau de noël

Priceminister fait également parti des sites leaders dans le domaine de la vente d’articles neufs et d’occasions. En effet vous pouvez vendre vos objets très simplement, il vous suffit de créer votre compte et de déposer votre annonce en détaillant correctement votre produit et en joignant une photo si vous le souhaitez. Ensuite une fois que des acheteurs sont intéressés, le site vous transfère les mails et c’est à vous de faire votre vente. Une fois que l’acheteur a reçu votre article et qu’il vous met une note, le site vous reverse votre argent tout en prenant une commission, il vous versera également les frais de livraison tout en se basant sur une grille de prix disponible sur le site dans la catégorie « Comment vendre ». Cette partie du site vous guidera dans votre vente pour que celle-ci se déroule le plus simplement possible.

  • SE RENDRE SUR PRICEMINISTER.COM

5) Pensez à PIXMANIA pour revendre vos cadeaux

site pixmania pour revendre cadeau de noël

Pixmania est assez connu grâce à sa boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles divers et variés : les jouets, l’électroménager, le multimédia, le high-tech, l’informatique…mais sa boutique PixPlace concernant la vente de produit par les particuliers ou par les professionnels est moins connue. Vous pourrez y vendre des produits dont la catégorie existe sur Pixmania mais aussi des objets non répertoriés comme des livres ou encore des vêtements. Pixmania récupérera une commission selon la catégorie de votre produit, vous aurez plus de détails lorsque vous remplirez votre formulaire concernant votre vente.

  • SE RENDRE SUR PIXMANIA.COM

6) Utilisez 2XFOISMOINSCHER pour vendre vos cadeaux de Noël en ligne

revendre cadeau de noël sur 2xmoinscher

Pour vendre chez 2Xmoinscher c’est très simple : créez votre compte, publiez votre annonce et lorsque qu’un acheteur est intéressé par votre produit mis en vente c’est à vous d’accepter ou non son offre. 2Xmoinscher vous reversera ensuite votre dû tout en prenant une commission basée sur un pourcentage de 6% du prix de vente de votre article. Les frais de ports vous seront remboursés suivant les tarifs de la grille tarifaire figurant sur le site. Si des soucis sont rencontrés durant la vente entre l’acheteur et le vendeur le service client du site se donne le droit d’intervenir afin de régler au mieux le litige. A la fin de la vente, une note sera attribué par l’acheteur ainsi plus vos évaluations sont bonnes, plus vous aurez de facilité à vendre vos articles.

  • SE RENDRE SUR 2XMOINSCHER.COM

Voici ici, que se termine notre dossier sur le thème de la revente de cadeaux. Nous espérons qu’au travers de celui-ci, vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vendre au mieux le ou les cadeaux de noël qui ne vous plairont pas ou que vous aurez en double ou triple.

Sur ce, tout l’équipe de Plusdebonsplans vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année et espère que vous recevrez le plus possible de cadeaux qui vous conviendront.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. framboise 29 décembre 2015 - 11 h 17 min

    c ‘est une honte de telle pratique . on ne respecte plus rien . il y a vraiment que le fric qui compte. …..