Novembre est le mois idéal pour acheter les cadeaux de Noël au meilleur prix

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous êtes nombreux à vous demander quel est le meilleur timing pour acheter les cadeaux de Noël. Eh bien, une vaste étude de l’UFC Que Choisir vient de montrer que c’est au mois de novembre que les consommateurs pourraient économiser le plus sur leurs achats.

achats de Noël dès novembre

Faites des économies en achetant les cadeaux de Noël en novembre

 

Alors que de nombreuses enseignes spécialisées dans la vente de jouets ont sorti dès le début du mois d’octobre leur catalogue pour Noël 2015, une étude réalisée par UFC Que Choisir vient de nous informer que c’est en novembre qu’il vaut mieux acheter les cadeaux à mettre sous le sapin.

En effet, la célèbre association de consommateurs s’est intéressée à l’évolution des prix de 30 jouets stars au cours des derniers mois précédant Noël. Elle a ainsi mis en avant que la grande majorité des acteurs du commerce, que ce soit en boutique ou en ligne, pratiquait les mêmes stratégies.

Entre après la rentrée scolaire et le 8 décembre (date de fin de validité de nombreux catalogues), les prix des jouets baissent ainsi de 20% avant de considérablement remonter entre le 8 décembre et le jour de Noël sans jamais atteindre toutefois leur prix d’avant septembre.

Autant dire donc que les retardataires sont ceux qui paient les jouets au prix fort alors qu’ils pensent souvent bénéficier des meilleurs prix puisque les enseignes doivent écouler leurs stocks.

Au final, la meilleure période de l’année pour faire les cadeaux de Noël seraient le mois de novembre et plus précisément la seconde moitié du mois si vous envisagez de faire des économies.

Nul doute que tous ceux qui auront vu les résultats de cette étude se précipiteront dans les centres commerciaux durant les prochains week-ends !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !