Echanger ses bons cadeaux contre des Euros

C’est une tendance qui se fait sentir depuis quelques années, de plus en plus les français se mettent à revendre les cadeaux dont ils n’ont pas besoin, qui ne leur plaisent pas ou reçus en double. Là où, il y a encore quelques années, la revente des cadeaux se faisait dans la discrétion, il existe aujourd’hui des dizaines de sites dédiés à ce marché secondaire : voir notre article à ce sujet ici ! En parallèle, il est maintenant possible de revendre aussi les cartes et chèques cadeaux que vous n’utiliserez pas.

comment revendre cartes et chèques cadeaux sur internet

Des Euros contre vos bons cadeaux

Chaque année en France, il s’offrirait pour près de 4 milliards d’Euros de chèques et de cartes cadeaux dans les familles, entre amis mais aussi via les comités d’entreprises et autres CE. Sur ces 4 milliards, environ 20%, soit 800 000 millions, ne seraient pas utilisés et perdus. Pour des raisons diverses, une partie de ces bons cadeaux restent dans les tiroirs et finissent à la poubelle sans avoir été dépensés. Il existe trois raisons à cela :

  • Les conditions d’utilisation sont trop complexes
  • L’oubli
  • Le fait que les enseignes participantes ne plaisent pas

Pour palier à cette perte et vous permettre d’utiliser autrement ces bons que vous avez reçu, des sociétés ont mis au point par le biais de leurs sites internet comme Placedescartes.fr, une astuce qui permet de revendre les bons cadeaux, ingénieuse et plutôt utile.

L’idée est simple. Si vous faites partie de ceux qui veulent revendre leur chèques cadeaux, (le site fonctionne d’ailleurs aussi avec les chèque multi enseignes) suivez le guide :

  • Inscrivez le nom de la ou les marques bénéficiaires
  • Indiquez le montant du chèque ou de la carte cadeau
  • Précisez sa date de validité

Le site vous indique immédiatement le pourcentage de reprise de votre bon. Celui ci est compris entre 60% et 95% de la valeur originale et se calcule en fonction du type de produits visés, du montant du bon, et des enseignes dans lesquelles il est accepté.

Si vous acceptez la proposition, le montant proposé vous est envoyé sous 24h, vous n’avez rien de plus à faire.

Côté acheteur, c’est jusqu’à 35% de réduction sur le prix du ou des bons cadeaux choisi et d’autres économies en perspectives. Selon les informations fournies par les différents sites de ce type, un utilisateur moyen pourrait réaliser des économies comprises entre 100€ et 150€ par mois. Des informations à vérifier et qui dépendent de nombreux critères, mais peuvent être vraiment appréciables pour le budget.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !