ikea rappelle certains produits : lits, balançoire, pâtes et tasses

Parmi la liste impressionnante de tous les produits commercialisés chez Ikea, il arrive que certains articles ou certaines séries puissent être défectueux. Recensés sur le site internet de l’enseigne, les produits suivants sont à rapporter dès que vous le pourrez dans le magasin Ikea le plus proche de chez vous pour un échange, une réparation ou un remboursement intégral.

 

  • 1/ Les paquets de pâtes PASTAÄLGAR (pâtes en forme d’élan) et PASTAÄLGAR FULLKORN (pâtes complètes en forme d’élan)

 

Ces produits peuvent contenir des traces de soja qui ne sont nulle part indiquées sur les paquets. Si vous êtes allergique au soja ou que l’un de vos proches l’est, vous pouvez rapporter votre ou vos paquets de pâtes afin d’en obtenir le remboursement intégral. Toutes les dates sont concernées.

rappel de produit pates ikea

 

  • 2/ La balançoire GUNGGUNG pour enfant

 

En vente depuis le 1er Mars 2014 sous le numéro d’article 70243972, ce modèle de balançoire présente un défaut grave au niveau des fixations. Il est demandé à tous ceux qui en possède une de cesser son utilisation, de la démonter et de la rapporter au plus tôt dans leur magasin Ikea pour un remboursement intégral. L’enseigne précise qu’il n’est pas nécessaire de fournir une preuve d’achat pour être remboursé.

 

rappel de produit balaçoire ikea

 

  • 3/ Les ciels et ensembles de lit LEGENDARISK, MINNEN, BARNSLIG BOLL, MINNEN BRODYR, HIMMEL, FABLER, TISSLA et KLÄMMIG

 

Destinés aux berceaux et aux lit pour enfants, certains ciels et ensembles de lit sont à rapporter à votre espace Service Après Vente Ikea, ici aussi pour un remboursement complet.

 

rappel de produit ciel de lit ikea

 

  • 4/ Les appliques SMILA pour chambre d’enfant

 

Ce rappel est destiné à compléter votre équipement plutôt qu’à le remplacer. En effet les cordons des appliques SMILA doivent être particulièrement bien fixés au mur afin d’éviter tout risque d’étranglement. Pour recevoir le matériel nécessaire soit une étiquette d’avertissement, des consignes de sécurité et des autocollants pour fixer le cordon de votre lampe au mur, demandez-le à l’accueil SAV de votre magasin ou par mail à cette adresse : infosecurite.produit.fr[@]ikea.com en précisant vos coordonnées ainsi que le nombre de kits souhaités.

 

 

rappel de produit applique murale pour chambre enfant ikea

 

  • 5/ Certains lots de lits enfant KRITTER et SNIGLAR

 

Il s’agit pour certains lots de ces lits, de remplacer la tige de fixation métallique liant la barrière de sécurité à la structure du lit. L’enseigne informe sa clientèle que cette tige pourrait être défectueuse et se briser facilement. Si vous souhaitez obtenir un kit de remplacement, vous pouvez le demander gratuitement à l’accueil de votre magasin, contacter le SAV au numéro vert suivant 0 800 603 606, ou rédiger votre demande par écrit et par mail à infosecurite.produit.fr[@]ikea.com en précisant le titre « Rappel Kritter/Sniglar », ainsi que vos coordonnées compètes et le nombre de kit dont vous avez besoin.

 

  • Pour le lit KRITTER les lots concernés sont compris entre les numéros 1114 et 1322.
  • Pour le lit SNIGLAR il s’agit des lots 1114 à 1318.

 

rappel de produit lit pour enfant ikea

 

  • 6/ La grande tasse LYDA 59 cl

 

Il semble que cette tasse ne soit pas particulièrement résistante à la chaleur et présente des risques d’éclatement au moment où un liquide chaud est versé dedans. Si vous possédez une ou plusieurs tasses de ce modèle, ne l’utilisez plus et rapportez-la dès que vous le pourrez au comptoir SAV de votre magasin Ikea pour un remboursement intégral.

 

rappel de produit tasse 59 cl ikea

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à utiliser les numéros verts mis à votre disposition : 0800 604 606 pour tous les produits, 0800 603 606 pour les lits KRITTER et SNIGLAR et 0800 608 606 pour la grande tasse LYDA.

 

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !