Gillette va baisser pour la première fois le prix de ses rasoirs

Les prix des produits Gillette devraient prochainement baisser dans les supermarchés. En effet et alors qu’il ne s’agit pas du tout de son positionnement initial, la marque devrait prochainement ajouter à sa gamme de rasoirs innovants mais donc plus chers, des articles plus simples et meilleur marché. Le tout afin de faire face à une concurrence qui ne cesse de s’intensifier en magasin comme sur internet.

gillette baisse ses prix

Moins 12% en moyenne sur les rasoirs Gillette

Vous avez peut-être pour habitude de glisser régulièrement un ou plusieurs rasoirs à main dans votre caddie de courses. Dans ce cas vous savez certainement que le rayon offre l’embarras du choix entre les modèles très simples et complètement jetables, les modèles avec ou sans bandes lubrifiants, les différents nombre de lames et les modèles plus haut de gamme pour lesquels seule la lame est à changer.

Jusqu’ici plutôt positionnés sur des modèles perfectionnés et donc onéreux à quatre, cinq et même six lames, Gillette s’apprête à revoir sa stratégie face à une concurrence de plus en plus rude en grandes surfaces mais aussi via les boutiques en ligne.

Selon le porte-parole du groupe Procter & Gamble propriétaire de la marque, Gillette devrait recentrer une partie de ses ventes sur des rasoirs d’entrée de gamme et donc moins chers, en affichant une diminution des prix de 12% sur le marché nord-américain qui pourra atteindre 20% sur certains articles.

Avec des parts de marché en baisse de moitié sur 2015 et 2016, Gillette a vu une partie de sa clientèle se tourner vers les rasoirs discount d’autres marques, et le secteur évoluer. Par exemple, depuis le mois de février, son concurrent Bic commercialise également ses produits sur internet à travers une formule d’abonnement.

La marque entend ainsi rappeler aux clients qu’elle est aussi capable de proposer des articles bons marchés et même à petits prix. Pour preuve, le rasoir Mach 3 vient de faire peau neuve pour la première fois depuis sa création.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !