Douche Nebia : économiser 70% d’eau

La société américaine Nebia pourrait bien très prochainement révolutionner l’univers de la douche. En effet, la marque vient de voir son projet Kickstarter aboutir en recueillant 100 000 dollars auprès des internautes. La douche permettant de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’eau pourrait donc être bientôt dans nos foyers.

douche Nebia

Nebia va commercialiser une douche révolutionnaire réduisant la consommation d’eau

 

Alors que de nombreux Français ont dû faire face à une hausse de leur facture d’électricité en août, certains pourront peut-être très bientôt compenser cela par une baisse de leur consommation d’eau.

C’est en effet la promesse faite par Nebia, une société américaine qui a réalisé un vrai buzz sur Internet en dévoilant sa douche révolutionnaire. La start-up de San Francisco a mis au point une douche qui pourrait permettre de consommer jusqu’à 70% d’eau en moins lorsque l’on se lave et ce sans réduire, en temps, ce moment de détente.

Ce produit, qui conserve le classique pommeau de douche, intègre des buses bien connues dans l’industrie aéronautique. Ces dernières ont pour mission de casser les jets d’eau classiques et de les transformer en nuage de gouttelettes. Ceux qui ont pu tester la douche Nebia aux Etats-Unis ont apprécié l’expérience avouant que « le nuage de gouttelettes englobait le corps de sorte à ce que l’on ait la sensation d’être plongé dans l’eau ».

Pour financer son projet, la société américaine a fait le pari de Kickstarter pour lever 100 000 dollars et il a convaincu les investisseurs qui n’ont mis que 8 heures à « offrir » la somme désirée. 36 heures plus tard, le projet atteignait même les 930 000€ de financement, beaucoup d’internautes ayant décidé de contribuer au projet afin de pouvoir profiter ensuite de la douche Nebia au prix de 250 dollars au lieu de 400.

A noter que parmi ceux qui ont été séduits par le produit, on retrouve Tim Cook, actuel PDG d’Apple, ou encore Eric Schmidt, ancien PDG de Google. Une preuve de plus, s’il en fallait, que le douche Nebia est promise à un bel avenir.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !