Des prix de contrat d’assurance plus attractifs avec une dashcam

La dashcam est une caméra que l’on fixe au pare-brise ou sur le tableau de bord de son véhicule : elle enregistre les moindres éléments qui surviennent sur la route. Avec ce dispositif, vous pouvez obtenir une réduction ou des tarifs plus attractifs chez certains assureurs. Alors, pour espérer avoir un contrat d’assurance auto moins cher, peut-être devez-vous envisager de l’installer.

Vous pouvez faire baisser le prix de votre contrat d’assurance avec une dashcam

Pour les assureurs, le dispositif est un système « gagnant-gagnant » ! Avec cette caméra embarquée qui filme les moindres incidents sur la route, ils affirment que cela évite les fraudes à l’assurance.

Il s’agit d’un véritable gage de confiance de la part de l’automobiliste puisqu’il ne risque pas de vouloir provoquer un accident pour toucher une indemnisation si une caméra est là pour témoigner de la manipulation. En échange, le conducteur peut bénéficier d’une réduction sur son contrat.

Par exemple, chez L’Olivier Assurance, qui s’est associé à Norauto et Nextbase, leader mondial dans la fabrication de dashcams, la réduction est de 10 % du montant.

Mieux, le directeur technique de cet assureur, Julien Gigoi, estime que cette démarche va « sensibiliser à la sécurité routière. […] ses clients seront des conducteurs plus prudents. De quoi faire chuter le taux de sinistralité de 10 à 15% ».

D’autres assureurs vont suivre la même voie, à l’image de A comme Assurance, qui proposera à la fin du mois de novembre une baisse de 15 %.  A titre d’info, il y aurait actuellement,  35 000 dashcams en France, ce marché est en expansion.

Source : Ouest-France

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !