Accès Cité des Sciences gratuit ce week-end : destination la Lune

Que les amateurs d’astronomie se réjouissent. Vendredi 20 mars au matin entre 9h et 11h, ils auront rendez-vous avec l’éclipse solaire. En attendant cet évènement, La cité des sciences et de l’industrie, elle, propose aux franciliens passionnés par les étoiles de venir découvrir le satellite naturel de la Terre : la Lune

cité des sciences destination lune

Cité des Sciences et de l’industrie : c’est gratuit ce week-end du 13 au 15 mars 2015

Les beaux jours reviennent et les sorties en famille à moindre frais aussi. La semaine prochaine, c’est le printemps du cinéma qui nous attend, ce week-end, c’est la Cité des Sciences qui nous accueille gratuitement afin de nous faire découvrir sa grande exposition liée à la Lune.

Si vous habitez Paris, l’Ile de France ou si vous êtes de passage dans la Capitale entre ce vendredi 13 mars et dimanche 15 mars 2015 inclus, alors faites un petit saut à cette adresse :

  • La Cité des Sciences et de l’industrie – 30 avenue Corentin Cariou – 75019 Paris FRANCE

Pourquoi ? Parce qu’un grand week-end exceptionnel et gratuit à destination de Lune avant que celle-ci n’éclipse le Soleil la semaine prochaine, attends les petits et les grands.

Quel est le programme réservé ?

Celui-ci est plutôt intéressant. Profitez d’animations, de spectacles, de conférences, d’exposés et d’observations célestes pour découvrir l’histoire et les mythes de la Lune mais aussi pour explorer chacun des ses recoins : cratères, mers et falaises … elle n’aura plus aucun secret pour vous.

Découvrez également les moyens techniques qu’il faut employer pour une mission lunaire et pour en apprendre plus sur les lunes de Jupiter, testez un simulateur de marche lunaire ou un fauteuil de simulation pour les astronautes et enfin préparez l’observation de l’éclipse solaire.

En ce qui concerne les horaires, la Cité des sciences est ouverte chaque jour de 10 à 18h. En fin, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires au sujet de cet évènement, n’hésitez pas à appeler à ce numéro 01 40 05 80 00.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !